Route 69

Le road movie Thelma et Louise revu et corrigé en version hard.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Terry et Louise sont 2 amies de petite vertue qui décident de traverser les USA en voiture pendant leurs vacances. A chaque escale une nouvelle expérience sexuelle les attends.

Date de parution Mai 1999

Couverture de la série Route 69 © Vents d'Ouest 1999

15/07/2006 | fonch001

Mais c'est pas possible, c'est quoi leur problème à ces auteurs de BD x avec le viol ? C'est excitant, c'est amusant ? Non franchement, je ne comprends pas l'accumulation si forte de scène de sexe forcées dans les BD X, on dirait que les éditeurs adorent ça pour en publier autant ! Je pense qu'il y a toujours (et malheureusement) pas de distinctions entre le jeu sexuel où l'on peut prétendre (important, ce mot) être pris de force, à ne pas confondre avec prendre quelqu'un contre sa volonté. Ca c'est un viol, et le viol, c'est caca ! Faut pas faire ça ! J'insiste dessus, mais je suis choqué par une BD s'ouvrant sur une histoire de deux jeunes filles se faisant violer plusieurs fois, d'abord par des flics puis par des bandits. Mais ça va, elles piquent le pognon des bandits, l'honneur est sauf. Aucune séquelle, aucune violence, c'est pas chouette la vie ? Je le dis donc haut et fort : voir des flics abuser de jeunes femmes qu'ils ont arrêté, ça excite mais pas sexuellement ! On a envie de prendre un panneau et aller dans la rue, pas de prendre son pied. Donc voila, après une histoire de violence policière, deux histoires de viol et un dessin qui s'amuse avec la colorisation, je ne veux pas continuer. J'ai laissé tomber mais je réitère mes propos : le sexe forcé n'a pas sa place dans la BD. On a déjà assez d'emmerdes avec dans le monde réel, ne remplissons pas les imaginaires avec. Une BD qui n'est pas pour moi, mais j'aurais envie de dire pour personne en fait.

17/10/2023 (modifier)
Par fonch001

Cette oeuvre est découpée de façon étrange. En effet, si l'oeuvre est une succession d'étapes d’une même histoire, chaque étape ou chapitre est totalement indépendante des autres. L'oeuvre compte ainsi 6 chapitres de 6/7 pages chacun, plus un 7ième chapitre qui ne correspond à rien puisqu'il s'agit d'une autre histoire n'ayant ni le thème, ni la trame, ni les personnages en commun avec le reste ! Il s'agit en fait d'un "bonus" en noir et blanc mis là pour atteindre (péniblement) les 45 pages ! Les histoires sont assez peu excitantes (les 2 premières sont des viols) et les graphismes sont horribles. On ne sait pas toujours ce que l'on voit! Cela est notamment dû à la colorisation (une espèce de peinture à l'eau très mal faite). Bref je n'ai pris aucun plaisir à lire cette BD.

15/07/2006 (modifier)