Azu Manga Daioh

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

Série composée de strips

Enterbrain Les meilleurs mangas courts Seinen Shogakukan Strips

L’histoire commence par l’arrivée au lycée de la petite Chiyo, 10 ans, élève surdouée. Elle tombe dans la classe de Mlle Tanizaki, professeur d’anglais, et un groupe de filles va vite l’adopter, et va devenir leur mascotte. La série va les suivre dans leur vie quotidienne tout au long de leurs 3 années de lycée. Vont s’en suivre, révisions, examens, compétitions sportives, excursions et temps libre. Il n’y a aucun rebondissement dans l’histoire, elle suit uniquement le quotidien des héroïnes et de leurs professeurs, et l’intérêt de la série repose uniquement sur leur personnalités et leurs disputes. Parmi les personnages principaux, il y a Chiyo, la petite surdouée un peu naïve ; Osaka (surnom), la rêveuse complètement à côté de ses pompes ; Tomo, celle qui ne tient pas en place, fait tout le temps des blagues et énerve tout le monde ; Sakaki, la fille réservée qui adore les animaux ; Yomi, l’intello obsédée par son poids ; Kagura, la sportive qui veut être aussi délirante que Tomo ; Chez les professeurs il y a Yukari, professeur principal et d’anglais, râleuse et de mauvaise foi ; sa meilleure amie Minamo, professeur de sport très gentille et appréciée des élèves ; et Kimura, professeur d’on ne sait quoi et surtout Lolicom (Lolita Complex), obsédé par les filles en short de sport (le seul personnage masculin de l’histoire). C’est une classe dans laquelle on aurait bien aimé passer sa scolarité.

Date de parution Septembre 2005

Couverture de la série Azu Manga Daioh © Kurokawa 2005
Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

3.5 Je connais l'anime qui me fait bien rire. Les personnages sont tous attachants et surtout Osaka ! C'est donc avec une bonne opinion que j'ai lu le manga. Évidemment, comme le format est en strips de 4 pages la plupart du temps, il y a moins de rythme que dans l'anime, mais j'ai tout de même aimé ma lecture car j'ai retrouvé l'humour de la série (j'ai même reconnu des scènes de l'anime) et les mêmes personnages qui sont attachants et qui ont des défauts qui donnent des bons gags. Évidemment, il y a quelques strips qui ne m'ont pas fait rire, mais globalement j'ai trouvé que le niveau était très bon.

07/06/2014 (modifier)

Tout simplement génial ! Cette série composée de strips (et de quelques histoires complètes) basée sur l’humour de répétition et l’absurde est tout à fait hilarante. Les jeux de mots japonais ont été traduits et non adaptés (comme dans certaines séries) et expliqués avec de petites astérisques, ce qui est des plus appréciable. On cerne très vite les personnages tout aussi déjantés les uns que les autres, et on s’y attache tellement, qu’on est déçu que la série ne compte que 4 tomes. Mais vous pourrez vous rabattre sur l’anime.

28/06/2006 (modifier)