Sangre Noctambula

Sangre noctambula est une trilogie surnaturelle : plonger dans le quotidien de vampires qui tentent de survivre au chaos dans lequel leur race s'enfonce peu à peu.

Auteurs espagnols Vampires

Lou est une jeune fille sans famille devenue vampire et éduquée en Ecosse par le vieux Tizok. Un jour, alors qu'elle erre en Europe avec son amie Sélène, elle retrouve son frère Peter (présumé mort). Cet évènement la conduit alors dans une grande aventure au pays des suceurs de sang.

Date de parution Janvier 2004
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Sangre Noctambula

19/06/2006 | Vladkergan

Mouais mouais mouais. J'avoue en général être très (trop ?) bon public quand je me retrouve face à un oeuvre artistique mettant en scène des vampires, mais là, bof. Le scénario est vraiment léger, laissant la part belle à une action décousue et distillant le minimum syndical d'information (le comble pour un premier album). Tout s'enchaîne donc très vite, au détriment du lecteur qui ne comprend pas grand-chose de cette histoire, sinon qu'elle met en scène des vampires et que le sang coule à flot. Les minces informations distillées au fur et à mesure de l'album sont trop décousues, les faits se passent sans grande originalité ni surprise. Le dessin, sans être non plus d'une qualité exceptionnelle, est plutôt pas mal, les cadrages dynamiques (c'est la moindre chose au vu du trop plein d'action ceci dit), la mise en couleur efficace sans non plus être d'une qualité irréprochable. Je lirai sans doute le tome 2 s'il sort un jour, par curiosité, mais c'est loin d'être une priorité à mes yeux.

19/06/2006 (modifier)