Nemrod

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Auteurs espagnols Garous La BD au féminin

Plus réaliste, plus actuelle, Nemrod revisite le mythe du loup-garou sous un angle nouveau ! Gare aux soirs de pleine lune. De nos jours, en France. Trois amis sont victimes de l'attaque d'une bête inconnue qui les transforme en loups-garous. Ils décident de fuir, loin des leurs, avec l'espoir de trouver un remède à leur état. Mais alors qu'ils s'efforcent de limiter les dégâts, ils sont traqués par un groupe de chasseurs qui semble mystérieusement au fait de leur condition. Leur route croisera celle d'une jeune femme perdue, et d'un journaliste, bien découvrir la vérité. Texte : Soleil

Date de parution Mai 2006
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Nemrod © Soleil 2006
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

28/05/2006 | ArzaK

Les couvertures hideuses de ces 2 albums ne me donnaient pas du tout envie de lire cette Bd, je n'aurais jamais été les chercher si on ne me les avait prêtés. Et pourtant j'aime le fantastique. C'est une histoire de loup-garou où le mythe de cette créature fascinante est revisité, mais je sais pas trop, il doit manquer un truc pour que ça soit très prenant, le récit ne m'a pas tellement passionné. En fait, ça démarre pas trop mal, le mystère s'installe, c'est assez accrocheur, mais la tension retombe dans le tome 2 à cause d'explications scientifiques trop vaseuses, ça ralentit l'action, le rythme général devient bancal, limite laborieux, et ça n'apporte rien à cette ambiance d'épouvante. Au final, ça manque sincèrement de relief, et en plus je n'aime guère le dessin que je ne trouve pas joli, on est loin de l'aspect puissant de Garous dans un genre similaire. Il y a enfin une chose qui ne va pas, puisque les auteurs confondent lycaons et lycanthropes ; le premier est un mammifère carnivore vivant en Afrique, une sorte de chien sauvage très laid qui comme la hyène, se nourrit de charognes. Il faut donc comprendre ici lycanthropes qui sont comme chacun sait, des humains ayant la faculté de se changer en loup-garous à la pleine lune.

02/04/2021 (modifier)
Par ArzaK

Ni la couverture, pas très belle, ni le nom de Latil (grand spécialiste des séries arrêtée au tome 1) n’étaient très excitants. Pourtant, je me suis envoyé ce premier tome sans problème. C’est une histoire de loup-garou plutôt conventionnelle mais dont les éléments s’enchaînent plutôt bien. Le dessin passe, malgré un maniérisme un peu surfait. Difficile pour l’instant de conseiller l’achat de ce qui n’est résolument que de la série B. Il y a dans ce genre de produit un manque d’ambition certain. Difficile aussi de nier que cela reste de la bd de qualité honnête (ce qui n’est pas toujours le cas au pays de monsieur Soleil). Pour l’audace, on repassera…

28/05/2006 (modifier)