Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

Kern

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Jean-François Kern est un jeune étudiant en cinéma qui finance ses études en travaillant dans un organisme de médiamétrie audiovisuelle. Par hasard, et sans qu'il s'en doute, on va découvrir qu'il possède un don unique lui permettant d'être un institut de sondage à lui tout seul.


Télévision

Jean-François Kern est un jeune étudiant en cinéma qui finance ses études en travaillant dans un organisme de médiamétrie audiovisuelle. Par hasard, et sans qu'il s'en doute, on va découvrir qu'il possède un don unique lui permettant d'être un institut de sondage à lui tout seul. Dans un monde où le marketing et l'audimat sont rois, nul doute que Kern va rapidement devenir l'enjeu d'intérêts multiples et croisés. Texte : Soleil

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Mai 2006
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Kern © Soleil 2006

28/05/2006 | ArzaK
Modifier


Par ArzaK
Note: 2/5

La nouvelle série de Gabrion n’a aucun rapport évident avec ses premières œuvres. On est loin de L'homme de Java et de Les Rameaux de Salicorne. Ce premier tome passerait même pour très formaté et conventionnel s’il ne reposait pas sur une idée de base plutôt originale. Un jeune homme travaillant pour un institut de médiamétrie a la capacité exceptionnelle d’avoir une opinion qui représente toujours 51 % des panels de téléspectateurs. Du coup, il excite la convoitise de tout le monde, politiciens, instituts de sondages… Ca démarre bien mais on se lasse vite de la complexité inutile que prend l’intrigue… Trop d’enjeux, de manigances, de personnages secondaires. Et pas assez d’émotion… Je lirai la suite à tout hasard pour voir si le postulat de départ sera exploité jusqu’au bout, mais pour l’instant ça lorgne trop du côté du thriller à suspense très formaté que de la science-fiction spéculative. Un bon sujet de départ qui tombe vite dans un traitement lourd et conventionnel…

28/05/2006 (modifier)