Chéri-Bibi

Note: 3.56/5
(3.56/5 pour 16 avis)

1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale Adaptations de romans en BD École européenne supérieure de l'image

Début du XXe siècle. Sur un navire en route vers Cayenne, la révolte gronde parmi les bagnards. À la tête du mouvement, le matricule 3216, un colosse d'une puissance sans égale. Un écorché vif, aussi désespéré qu'innocent des crimes dont l'opinion publique l'accable. Un homme droit, mais qui n'a plus rien à perdre et dont le nom fait trembler : Chéri-Bibi.

Date de parution 17 Mai 2006

Couverture de la série Chéri-Bibi © Delcourt 2006
Note: 3.56/5
(3.56/5 pour 16 avis)

18/05/2006 | herve

Après lecture des 3 tomes. Enorme surprise, j'étais loin d'imaginer que cette série allait m'enthousiasmer à ce point. Je ne connaissais pas l'oeuvre originale, je ne pourrai donc pas comparer ou y faire référence. J'ai donc découvert une histoire structurée, forte de personnages sans compromis. Le dessin est impressionnant de force et de beauté : on dirait du Sorel !!!! Ce qui démontre la qualité de la partie graphique. Cette série est clairement au top de la production actuelle, elle finira forcément par trouver son public. A découvrir sans se poser de questions.

09/02/2008 (modifier)