Le Malvoulant

Note: 3.08/5
(3.08/5 pour 12 avis)

En pleine nuit, sur l'ile de Noirmoutier, une étrange cérémonie doit décider qui de quatre nouveaux-nés est celui qui possède le don.

1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune Corbeyran La Vendée Super-pouvoirs

Le lendemain, la mère du bébé élu est retrouvée en plein marais, assassinée. C'est par ce meurtre que démarre l'histoire du jeune Clément. Un garçon doté de pouvoirs de télékinésie, qui va découvrir tout au long de son enquête que ses pouvoirs vont bien au-delà de ce qu'il imagine.

Date de parution Mars 2006

Couverture de la série Le Malvoulant © Delcourt 2006
Note: 3.08/5
(3.08/5 pour 12 avis)

04/04/2006 | ArzaK

Par thaneros

J'ai vu cette bd chez mon libraire et du premier coup d’œil, cette couverture m'a sauté à la figure. Bon c'est bien tout ça mais une couverture ça ne fait pas tout ! Oui c'est vrai, mais ça vous donne plutôt une bonne indication sur le contenu de la bd, et là quand on l'ouvre on n'est pas déçu par le dessin tout en ombre de Paul Marcel. Je le trouve très maîtrisé et vraiment agréable à regarder, il se suffit presque à lui-même pour raconter l'histoire. C'est sûr on pourra peut-être critiquer ces couleurs qui n'ont pas l'air de changer d'une page à l'autre, mais c’est bien elles (avec ce fameux dessin) qui imposent le climat lourd de cette histoire, et ça c'est plutôt une très belle réussite. Pour le scénario que dire encore de Corbeyran qui n’ait pas été dit, c'est bien construit, comme d'habitude, et plein de milles trouvailles ingénieuses. Si Morvan et Corbeyran arrêtent d'écrire, la bd risque d'en souffrir ! En conclusion un jeune garçon qui se découvre des pouvoirs de télékynésie qui sont encore plus grands que ce qu'il imagine, dans le climat très approprié de la Vendée, je trouve ça très accrocheur pour un premier tome. La suite vite !

23/04/2006 (modifier)