La Chute de l'Ange

Note: 3.44/5
(3.44/5 pour 9 avis)

Anges BD muette Patte de Mouche Tout petits albums

Un nouveau récit de Stanislas qui réutilisera le personnage du Galérien, en conclusion parfaite de son volume d'Archives. Le retour du galérien. .

Date de parution Mars 2006

Couverture de la série La Chute de l'Ange © L'Association 2006
Note: 3.44/5
(3.44/5 pour 9 avis)

09/03/2006 | alban

C'est une chouette rêverie que nous présente ici Stanislas, dans la collection Patte de mouche, dont le format est parfaitement adapté à ce court récit onirique et muet. C'est une histoire simple, qui se lit vite, très vite, et qu'on relit aussi vite je trouve. Une belle découverte, et un coup de coeur pour ma première lecture de Stanislas !

15/12/2012 (modifier)
Par alban

Stanislas, ou l’art de transformer en or un story board de film d’animation … Mirkos Image avait commandé un story board à Stanislas sur le thème du Galérien qu’il déclina ensuite en Bande Dessinée, une présentation du film est disponible à cette adresse : http://www.mikrosimage.fr/gal_pop_eq1.asp?referenceid=351. Je vous conseille également la lecture de cet entretien réalisé avec Stanislas http://klarelijninternational.midiblogs.com/ Les nostalgiques du galérien et de la grande course seront, comme moi, séduits par ce nouvel album de Stanislas. Dans notre société, il reste encore de la place pour le rêve et Stanislas a l’art de nous conduire sur un chemin imaginaire mais tellement réel. Il joue brillamment avec les mythes et ce petit album tient toutes ses promesses. Du grand art !

09/03/2006 (modifier)