La Chute de l'Ange

Note: 3.44/5
(3.44/5 pour 9 avis)

Anges BD muette Patte de Mouche Tout petits albums

Un nouveau récit de Stanislas qui réutilisera le personnage du Galérien, en conclusion parfaite de son volume d'Archives. Le retour du galérien. .

Date de parution Mars 2006

Couverture de la série La Chute de l'Ange © L'Association 2006
Note: 3.44/5
(3.44/5 pour 9 avis)

09/03/2006 | alban

Encore une fois un récit réussi. Cette collection contient vraiment des petites perles de BD, simples et rapidement lu (mais au prix correspondant aussi) et qui permettent à la fois de découvrir une histoire mais aussi un auteur et son style. Bref, ici, l'histoire est très simple, muette et très sympathique. Je me suis laissé entrainer et ce ne fut pas une ballade déplaisante ! Le dessin est très personnel mais j'ai beaucoup aimé et il y a pas mal de poésie dans cette aventure déjantée. Une jolie lecture, que je ne déconseille pas.

17/03/2014 (modifier)

C'est une chouette rêverie que nous présente ici Stanislas, dans la collection Patte de mouche, dont le format est parfaitement adapté à ce court récit onirique et muet. C'est une histoire simple, qui se lit vite, très vite, et qu'on relit aussi vite je trouve. Une belle découverte, et un coup de coeur pour ma première lecture de Stanislas !

15/12/2012 (modifier)

Petite BD muette qui offre une belle histoire onirique. Le récit se lit vite mais le scénario est maitrisé et offre une histoire complète originale avec une chute bien sentie. Le dessin est caractéristique de Stanislas, dans la lignée de Toutinox. Il est ici très épuré pour alléger et mettre en valeur l'histoire. Ce joli conte a un côté universel et un contenu ouvert au plus grand nombre. A découvrir.

07/07/2009 (modifier)

Une belle histoire onirique et loufoque au possible, qui interpelle, fait rêver et surtout sourire. Les aventures de notre héros de service sont remplies d’obstacles et événements tous aussi improbables les uns que les autres. Et la dernière page m’a vraiment enchanté… on y retrouve tous les détails qui jalonnent ces aventures, qui n’étaient finalement qu’un rêve éveillé ? A découvrir…

20/03/2008 (modifier)

Ok c'est vite lu, mais c'est quand même relativement dense... En effet cette histoire oscillant entre onirisme et figures bibliques attire vite l'attention, et nous permet de suivre le galérien dans de nouvelles pérégrinations. Le dessin de Stanislas est bien sympa, quoiqu'un peu trop simplifié ici, et nous permet de passer un agréable moment de lecture, hélas trop court.

04/10/2006 (modifier)

Une histoire vite lue car muette (en plus d'être une Patte de Mouche) mais assez jolie et ne manquant pas de poésie. Le dessin est un peu minimaliste mais efficace et plaisant. Pas grand chose de plus à en dire : c'est un joli petit conte bénéficiant en outre d'un final permettant de rajouter un deuxième niveau de lecture au récit.

23/05/2006 (modifier)

Une histoire très vite lue (c'est le cas de toutes les "Pattes de mouche" me direz-vous, oui mais plus encore ici, car elle est muette) à l'atmosphère onirique, empreinte de poésie et de romantisme et servie par un dessin tout simple, mais pas désagréable du tout. Très sympathique.

20/04/2006 (modifier)

Voici un petit album qui a sa place toute trouvée dans la sympathique collection "Patte de mouche". Jolie histoire que celle de cette rencontre improbable entre un homme et un ange en détresse. Le dessin de type ligne claire est simple mais efficace avec un côté rétro qui sied bien pour illustrer ce récit onirique. Bref, à lire pour les amateurs d’indépendants !

20/03/2006 (modifier)
Par alban

Stanislas, ou l’art de transformer en or un story board de film d’animation … Mirkos Image avait commandé un story board à Stanislas sur le thème du Galérien qu’il déclina ensuite en Bande Dessinée, une présentation du film est disponible à cette adresse : http://www.mikrosimage.fr/gal_pop_eq1.asp?referenceid=351. Je vous conseille également la lecture de cet entretien réalisé avec Stanislas http://klarelijninternational.midiblogs.com/ Les nostalgiques du galérien et de la grande course seront, comme moi, séduits par ce nouvel album de Stanislas. Dans notre société, il reste encore de la place pour le rêve et Stanislas a l’art de nous conduire sur un chemin imaginaire mais tellement réel. Il joue brillamment avec les mythes et ce petit album tient toutes ses promesses. Du grand art !

09/03/2006 (modifier)