La Rue sans Nom

Paris, hiver 1895 Dans une ambiance proche du réalisme poétique, suivez les déboires de Gabriel, jeune dandy à la santé fragile traînant ses guêtres dans les bas-fonds de la capitale.

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle La BD au féminin Paris

Fiction dans le Paris fin du XIXème siècle, tel que le photographiait Eugène Atget. Gabriel, jeune dandy maladif, et Ile, petite prostituée lunatique, errant du Marché des Halles à la Butte aux Cailles jusqu'à franchir les fortifications et découvrir ce que déjà on dénommait la zone. Après avoir détruit son passé, Ile embarque Gabriel dans son rêve, qui vire bientôt au cauchemar. Petite Flamme Menteuse constitue le second opus du diptyque. La rue sans nom. Dans Notre Dame de l'Oubli et dans Petite Flamme Menteuse, les deux volets de ce diptyque, Mandragore a glissé dans ses pages des citations graphiques et littéraires renvoyant à Schwob, Valloton, Richepin (des références et notices leur sont réservées à la fin de l'ouvrage).

Date de parution Janvier 2002

Couverture de la série La Rue sans Nom © Les éditions de l'Oeuf 2002