Teenage Mutant Ninja Turtles : Classics (Les Tortues Ninja) (Teenage Mutant Ninja Turtles)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

4 tortues mutantes, formées à l'art du ninjitsu, affrontent la pègre de New York. Série originale de 1984 à ne pas confondre avec 2 autres séries intitulées Tortues Ninja, inspirées des dessins animés de 1987 et 2003.

Baston BDs adaptées en film Génération Albator Image Comics Les ninjas

Après l'assassinat d'un grand maître d'arts martiaux japonais ayant fui à New York, son rat domestique Splinter se réfugie dans les égouts, où il recueille 4 bébés tortues tombées là par accident. Splinter et les 4 tortues ont été exposés à un fluide radioactif et ne tardent pas à muter. Ils adoptent une taille et une forme humanoïdes. Splinter voit là un moyen de venger la mort de son maître et décide de former les tortues aux arts martiaux (qu'il a lui-même appris en observant son défunt maître) afin qu'elles puissent affronter l'assassin Shredder et ses sbires, le clan Foot. Devenues adolescents, Leonardo, Raphael, Michaelangelo et Donatello, les tortues ninjas, protègent secrètement New York des pires criminels comme Shredder ou le savant fou Baxter Stockman.

Date de parution 30 Octobre 2019
Statut histoire Histoires courtes 5 tomes parus

Couverture de la série Teenage Mutant Ninja Turtles : Classics (Les Tortues Ninja) © Hi Comics 2019
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

18/01/2006 | Cassidy

Par Arnaud

Je finis à l'instant la (re)lecture de ce tome et c'est avec beaucoup de plaisir que j'écris ces lignes. Une qualité de dessin et de narration hors normes, l'origine véritable de nos tortues préférées est racontée dans ces pages. Cela a vieilli, comme tous les comics de l'époque mais l'âge donne à ces histoires une saveur que l'on ne retrouve plus dans les publications actuelles. J'en cherche la suite depuis quelques années, en vain. Pour tout amateur des Tortues Ninja, il s'agit là d'un incontournable.

23/06/2009 (modifier)