Les Gardiens du Maser

Note: 3.3/5
(3.3/5 pour 44 avis)

Après l'apocalypse... Auteurs italiens BoDoï Séries peut-être abandonnées

En l'Eiz* 17, sur Kolonie, La glace dont les nappes avaient jusqu'alors recouvert la planète, avait enfin fondu, et la société des colons était au sommet de son développement scientifique et culturel... ...Cette période fut appelée l'âge de la "Grande Splendeur". ...Personne n'aurait jamais imaginé que tout allait basculer: Pendant le 18ème Eiz, le peuple des nains lassé par sa place tout en bas de l'échelle sociale, se révolta contre les habitants humains de la Tour... [histoire des nains] Pendant les huit Eiz de guerre qui s'ensuivirent, tout contact fut perdu entre la Tour et les communautés de savants habitant près des îles. __________ Soixantes Eiz se sont maintenant écoulés, le temps et la mort ont oeuvré ensemble pour effacer le savoir et les connaissances technologiques. Désormais, la Tour est devenue une légende pour ces groupuscules éparpillés qui croient être les uniques survivants d'une planète, dont personnene se souvient du nom. *Eiz = année C'est à cette époque que nous retrouvons nos héros. Le vieux Zerit, dont l'existence est vouée à la quète de la Tour du Maser, va tomber en chemin sur Fango, un jeune homme un peu simple d'esprit qui habite une île déserte. Erha, la fille de Zerit, part sur les traces de son père à la recherche de la Tour. Après être tombés entre les mains de l'infâme Ivolina et de ses nains fanatiques, ils iront s'échoués sur une île occupée par Tyta et son père Succo. J'allais oublier, Fango ne peux pas se séparer de son "rat d'égout"

Date de parution Janvier 1997
Statut histoire Série en cours (série prévue en 9 tomes, 3 époques de 3 albums) 8 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Les Gardiens du Maser © Editions USA/Desinge & Hugo & Cie 1997
Note: 3.3/5
(3.3/5 pour 44 avis)

11/11/2001 | Elrik

Par dadou

Alors franchement, je dois admettre que je suis particulièrement content d'avoir acheté l'intégrale avec les explications supplémentaires en début de bd. En effet... Le début du récit, je dirais que ce sont principalement les 2 premiers tomes qui sont fort confus, mais après ça, le récit devient un pur plaisir :D et que dire du final... magnifique... Donc en effet, si j'avais lu ces BDs au rythme où elles sortaient je n'aurais probablement pas trop aimé.. Surtout sans les explications qui ont été ajoutées dans la version intégrale. En tout cas je dois donc dire que ce récit est tout bonnement excellentissime et les dessins... splendides.

01/04/2020 (modifier)
Par Totor

Le scénario, malgré quelques longueurs, - il faut bien l'avouer - tourne bien et garde bien ses objectifs. L'univers un peu SF, un peu Steampunk et légèrement décalé fonctionne à merveille et on se surprend parfois à vouloir explorer un peu plus Kolonie aux côtés des héros... Le 4/5 est surtout là pour le graphisme toujours magnifique et original, les personnages sont facilement identifiables et charismatiques, même si l'arrivée de Ruotolo perturbe un peu le système, on reste sans difficulté dans le monde créé par Frezzato...

23/03/2009 (modifier)
Par Bardeux

Le scénario se tient dans une ambiance post-apocalyptique, on s'y laisse prendre sans problèmes, mais ce qui donne vraiment la grandeur de cette BD, c'est sa réalisation graphique. Un travail de titan avec une colorisation magnifique, on en prend plein les mirettes à chaque planche. Une BD qui donne envie d'être relue, soit pour comprendre quelques détails de l'histoire, soit pour le plaisir d'admirer encore une fois l'oeuvre de Frezzato.

07/09/2008 (modifier)