Gogo monster

Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

L'enfance de Yuki Tachibana, un écolier pas comme tout le monde.

Akata / Delcourt Gros albums Seinen Shogakukan Taiyo Matsumoto

Yuki Tachibana est un écolier de 9 ans qui a la faculté de ressentir un univers que d'autres ne peuvent ni voir ni entendre. Ses ennuis commencent lorsque cet univers irréel se mélange à notre réalité. Subtilement, à travers ce conte sensible, Gogo Monster nous renvoie à notre propre enfance et nous fait réfléchir à ce que nous devenons, une fois adultes. Texte : Delcourt

Date de parution Novembre 2005

Couverture de la série Gogo monster © Delcourt (Akata) 2005
Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

27/11/2005 | ArzaK

Par Nix

L'univers de "Gogo Monster" est empli de poésie, d'arrêt sur images, d'émerveillement et de symboles forts. Le style de narration de l'auteur m'a surpris et m'a paru très particulier. Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour que je tombe sous le charme. Il est surtout question dans ce livre d'un enfant qui est régulièrement submergé par des absences pendant lesquelles il entre en communication avec des monstres. Persuadé que ceux-ci sont réels, ses camarades de classe prennent peur et/ou se moquent. C'est superbement dessiné. Le style est assez épuré. Les cases, une à une, dégagent une grande force, un impact visuel étonnant. Quelques pages en moins ne m'auraient pas ennuyé...mais j'aurais peut-être dû lire cette bd plus lentement, avec une tasse de camomille!!

07/01/2006 (modifier)