Le Blog de Frantico

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 12 avis)

BD blog, avec une page par jour.

Albin Michel BD-Blogs Les Losers Les prix lecteurs BDTheque 2005 Lewis Trondheim Trash

Phénomène du monde des blogs BD du début 2005, le blog de Frantico parait enfin en album chez Albin Michel. Frantico nous fait entrer dans sa vie quotidienne, se mettant lui-même en scène en tant qu'illustrateur sans succès, grassouillet, barbichu et dégarni, ne cessant d’analyser son environnement, ne pensant qu’à baiser et se masturbant beaucoup en attendant. Du 1er Janvier au 31 Mai 2005, Frantico aura animé le monde de la Blogosphère à raison d'une planche hilarante et décomplexée par jour.

Date de parution Octobre 2005
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Le Blog de Frantico © Albin Michel 2005
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 12 avis)

13/10/2005 | Ro

Ah ben je me suis bien fait eu... Je l'avoue, je fais partie de ceux qui ont découvert le blog de Frantico un peu sur le tard, peu de temps avant qu'il ne s'arrête, en fait. Et du coup, j'ai tout lu presque d'une traite. Et j'ai vraiment beaucoup aimé ce phénomène de la génération internet. Alors de voir ça imprimé sur du vrai papier, pour une diffusion en librairie, eh bien je n'ai pas hésité à le lire. Comme l'explique Ro dans son avis, c'est le côté complètement décomplexé qui a fait le succès du blog du petit chauve au bouc. Il a une vie totalement morne, complètement crédible, sexuellement misérable. Et il raconte ça avec une décontraction et un naturel confondants. Mais Frantico n'est-il pas un prête-nom, un homme de paille comme il en existe des centaines de millions sur le Web ? Ne serait-ce pas un vrai auteur de BD, chevronné, qui a tenté de faire une nouvelle expérience ? Difficile à dire, d'autant que les seules personnes à le connaître en tant que Frantico (en gros, 5 ou 6 bloggeurs réputés et son éditeur), ne diront rien, sauf sous la menace. Le mystère reste entier...

28/10/2005 (modifier)
Par Steril

Le blog de frantico est très rigolo, ça c'est sûr. Donc, à lire absolument... mais bon, à moins d'être allergique à l'écran d'ordi (ce qui n'est certainement pas votre cas, puisque vous lisez ce présent avis sur un tel écran), autant le découvrir dans sa version originale, sous la forme de blog, à l'adresse suivante : http://www.zanorg.com/frantico/

25/10/2005 (modifier)