Chroniques aléatoires

(3.5/5 pour 4 avis)

Absurde Ecritures Georges Bess

Journal graphique au jour le jour, en toute liberté, d'un carnet de bord forcément un peu autobiographique, qui a donné naissance à ces Chroniques Aléatoires. Georges Bess y relève, l'air de rien, un sacré pari, entreprendre chaque jour, au fil de l'inspiration, de raconter une brève histoire en une page, entièrement nouvelle et différente de toutes celles qui l'ont précédée. Telle est la matière de cet album à nul autre pareil, tour à tour surprenante, drôle, incongrue, intime, poétique, un libre parcours en images qui est aussi une très grande leçon de dessin. . .

Date de parution Septembre 2005

Couverture de la série Chroniques aléatoires © Casterman 2005
(3.5/5 pour 4 avis)

12/10/2005 | ArzaK

Par ArzaK

Plus je lis du Bess, plus j'adore. Enfin, quand je dis du Bess, je veux surtout parler du Bess en solo et en noir et blanc. Celui qui se laisse aller sans garde-fou dans des délires graphiques et philosophiquo-humoristiques absolument sidérants. Ce livre est plein de vie de poésie et d'humour. Il est de ceux qui rendent la vie plus douce. Il n'a ni queue, ni tête, il est un renouvellement perpétuel, un émerveillement continu, malgré l'épaisseur de l'objet. A mon sens le meilleur livre de Georges Bess.

12/10/2005 (modifier)