Révolution

Note: 2.22/5
(2.22/5 pour 9 avis)

Réinterprétation de la Révolution française de 1789 à la sauce Manara.

Auteurs italiens Manara

Un groupe de révolutionnaires fanatiques soutient la théorie selon laquelle notre société actuelle reproduit la société française à la veille de la Révolution de 1789. La télévision a créé une caste de gens "Riches et célèbres" qui vivent une existence à part, un nouvel Olympe où n'a d'importance que ce qui passe à la télé. Ces nouveaux Jabobins séquestrent et jugent publiquement les nouveaux Nobles, allant jusqu'à les condamner à mort et les guillotiner. Ces procès enflamment les masses populaires, toujours prêtes à massacrer ceux qu'elles avaient encensés peu de temps avant. Bientôt, une guillotine est installée sur chaque place et la chasse aux "VIP" se déchaîne. Dans ce contexte, un haut fonctionnaire de la télévision (le directeur artistique du réseau) - en fait, un être méprisable - est enlevé pour être jugé. Est enlevée en même temps que lui la danseuse Kay, qui se trouvait par hasard dans son bureau à ce moment-là. Grâce au courage et à l'agilité de la fille, les deux réussissent à s'échapper, et commence alors une vie de fugitifs clandestins. C'est une vie assez difficile, car outre le fait qu'il ne faut pas qu'ils soient reconnus par la foule, les deux fugitifs contraints de rester ensemble, continuent à se disputer violemment. En fait, au fond de son coeur, Kay approuve les révolutionnaires, reconnaissant le bien-fondé de leurs arguments, tandis que le directeur est un des piliers de cette culture que les révolutionnaires veulent détruire.

Date de parution Mars 1989

Couverture de la série Révolution © Albin Michel 1989