Koh-Lanta

Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

La BD parodique de l'émission de télé.

Vu à la télé !

En manque de soleil et d'aventure ? Embarquement immédiat pour l'archipel de las Frutas, là où les Tomatos et les Bananas s'affrontent pour le meilleur et surtout pour le rire ! Jungle hostile, candidats plus vrais que nature, coups de soleil et coups de théâtre, retrouvez dans la première BD officiellement parodique de Koh Lanta, tous les ingrédients qui font la saveur de cette émission culte. Txete : Casterman

Date de parution Août 2005
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Koh-Lanta © Jungle 2005
Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

28/08/2005 | ArzaK

Par cac
L'avatar du posteur cac

Fatalement on part avec un fort a priori sur cet album, commercial à plein nez surfant sur la vague des 7 ou 8 millions de spectateurs qui doivent regarder ça plus ou moins régulièrement. A Carrefour entre les chips et le fromage, on peut aussi mettre une petite bd dans le caddie. Le dessin suit un style "humoristique" si je puis employer ce qualificatif, il n'est pas trop mal et les couleurs sont correctes. L'album est composé de gags sur le jeu entamant sur l'arrivée sur l'île, puis tous les classiques comme faire du feu, bouffer un ver dégueu et rester debout sur des poteaux etc. jusqu'à la finale. Bref d'un haut niveau, mais les textes de la voix off sont assez proches de ceux de l'émission avec ces portraits romancés des différents candidats. Il manque un peu ce qui fait le sel de ce type d'émission à savoir les frictions entre les candidats, les coups stratégiques et dans le dos qu'ils se font mais ce n'est pas facile à retranscrire dans une bande dessinée, d'autant plus sur 48 pages. Au final très dispensable, ce n'est pas vraiment drôle même pour les amateurs du jeu tv.

13/12/2009 (modifier)

Note approximative : 1.5/5 Le dessin est très très moyen, presque amateur ou alors proche du croquis parfois, les couleurs assez moches, les personnages ultra-stéréotypés et surtout ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas drôle, pas drôle du tout. Alors franchement, pourquoi ne pas virer directement cette BD dans la poubelle ? Tout simplement parce qu'elle n'est pas vide, qu'elle est même relativement dense pour une petite BD d'humour commercial, qu'elle reprend un à un tout ce qui fait le jeu et l'émission Koh-Lantah, qu'elle permet de retrouver chaque moment de la série et globalement, pour peu que vous soyez amateur de Koh-Lantah et que de retrouver la série en BD vous fasse un peu plaisir, cette BD pourra un tant soit peu vous convenir. Mais franchement, je le répête, c'est moche, sans aucune idée et vraiment nul au niveau de l'humour. Et en plus c'est cher pour ce que c'est.

14/09/2005 (modifier)
Par ArzaK

Ah Jungle! Quel éditeur de génie... Il révolutionne chaque jour l’art de la bd... Après la bd sur le tour de France par Jalabert (sic...), la bd des « Experts » sous titrée « Un épisodes inédit de la série diffusée sur TF1 », la bd de Caméra café...Voilà l’événement bd de l’année : Koh-lanta! Merci Jungle... On avait vraiment super envie de retrouver en bd toute l’émotion et le génie (et la bêtise) de l’émission tv... D’ailleurs, on lit des bd pour ça, prolonger l’ennui qu’on a eu devant notre très cher petit écran. Il ne nous reste plus qu’à attendre, avec une impatience non dissimulée, que nous arrive enfin les albums de « Bataille et Fontaine », « Mon incroyable fiancé » et « l’Ile de la tentation »... Chiche que le dessin sera aussi mal foutu et les gags aussi peu drôles...

28/08/2005 (modifier)