Les Histoires merveilleuses des Oncles Paul

Cet album est un hommage à la célèbre rubrique du Journal de Spirou "Les Histoires de l'Oncle Paul". Il regroupe huit récits, dont cinq sont scénarisés par Yann, et dessinés par Bercovici, Clerc, dany, Frank, Le Gall, Goossens, Will et bien sûr Chaland.

Absurde Goossens Hommages collectifs Institut Saint-Luc, Liège Parodies et pastiches Style Atome Yann

Cet album est un hommage à la célèbre rubrique du Journal de Spirou : "Les Histoires de l'Oncle Paul". Il regroupe huit récits, dont cinq sont scénarisés par Yann, et dessinés par Bercovici, Clerc, dany, Frank, Le Gall, Goossens, Will et bien sûr Chaland. L'histoire en cinq planches dessinée par Chaland: "Le plus grand groom du monde" raconte l'histoire du Journal de Spirou et de ses principaux collaborateur. Frank raconte l'histoire de Rodin, Will nous emmène dans les Carpathes à la rencontre d'une princesse en quête de l'éternelle jeunesse. Bercovici donne sa version de jack l'éventreur. Clerc nous emmène dans les pas d'un espion anglo-russe. Avec Dany, nous retrouvons la bête du Gévaudan. Legall nous présente la petite Polly, une pauvrette de Londres. Et Goosens nous retrace les dernières péripéties de Adam l'aventurier... Paru chez Vents d'Ouest en Mai 1986. Chaland et Yann - Le plus grand groom du monde. Frank - Rodin. Will et Yann - L'ogresse des Carpathes. Bercovici et Yann - Jack l'éventreur. Clerc - Au service des russes. Dany et Yann - La bête du Gévaudan. Legall et Yann - Polly Littledwarf. Goosens - La légende du trésor d'Adam l'aventurier.

Date de parution Mai 1986

Couverture de la série Les Histoires merveilleuses des Oncles Paul © Vents d'Ouest 1986

15/08/2005 | Ro