Les Femmes en blanc

Note: 2.06/5
(2.06/5 pour 49 avis)

Les gags d'infirmières et de leurs patients dans un hôpital.

Cauvin Drôles de métiers ! Journal Spirou Médecine

Les Femmes en Blanc font leur première apparition le 19 mars 1981 dans le numéro 2240 de Spirou. L'idée de cette série serait venue à l'esprit de Raoul Cauvin contraint à un séjour à l'hôpital. Philippe Bercovici, qui travaillait déjà avec Cauvin depuis deux ans aux "Grandes amours contrariées", devient naturellement le dessinateur. Son style graphique évoluera d'ailleurs considérablement au fil du temps. Ensemble ils "dissèquent" le milieu hospitalier sur le mode satirique, en forme de courts gags. Si la série est publiée dans Spirou, elle est aussi éditée en albums depuis 1986, chez Dupuis. Elles soignent avec une souriante abnégation les malades bizarres comme les médecins dérangés. Farceuses, désinvoltes, compétentes ou non, elles injectent aussi l'incontournable virus du rire! ............. ........et ce n'est pas encore fini !

Date de parution Janvier 1986
Statut histoire Strips - gags 42 tomes parus
Couverture de la série Les Femmes en blanc

Par Superjé

Les femmes en blanc me font très rire. Les gags sont toujours très marrants, et il n’y a presque jamais de répétitions. Les dessins et les couleurs sont un peu bâclés, mais j’ai toujours aimé le coup de crayon de Bercovici. Même si cette bd n’est pas tip-top en genre humour, un tome de temps en temps ça passe

28/10/2006 (MAJ le 13/01/2008) (modifier)