Fornicaturi Te Salutant

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Scandale dans un petit village : des statues de femmes pieuses se dénudent pour mieux aguicher les Saints du fronton d'une église!

Collection Comix Le Cycliste Maudite statuette ! Vatican

Scandale dans un petit village : des statues de femmes pieuses se dénudent pour mieux aguicher les Saints du fronton d'une église ! Ces phénomènes aussi étranges que blasphématoires ont interpellé le D.P.E.V. (Département des Phénomènes Etranges du Vatican). Deux agents sont dépêchés sur place pour enquêter . . .

Date de parution Mai 2004

Couverture de la série Fornicaturi Te Salutant © Le Cycliste 2004
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

13/07/2005 | Pierig

Je n'ai pas trop accroché à ces histoires de statues en apparence très pieuses qui forniquent la nuit à l'abri des regards indiscrets. Cependant, il est vrai que cela ne plaît pas au Vatican ! Cela joue à fond la carte du blasphématoire mais j'ai trouvé que ce n'était pas à bon escient. Il y a certes un peu d'humour dérisoire ainsi que du fantastique pour étudier ces phénomènes étranges... Cela ne prend pas avec moi par manque de profondeur ou d'audace graphique. La fin est même carrément convenue. Tout juste passable !

06/02/2010 (modifier)

La note est une moyenne car en fait, seul le dessin m'a plu. Il est fin et précis. Les cadrages sont osés et réussis. La partie graphique est vraiment superbe, c'est un petit coup de coeur. J'espère que Le Gohan a persévéré car il a un niveau bien au dessus de la moyenne. Mais malheureusement dans la présente BD, il y a un scénario trop léger et peu passionnant. Je n'ai pas réussi à m'y intéresser. Il y a un mélange des genres assumé, mais ce choix ne laisse pas souvent de compromis. Personnellement je suis passé à côté... A découvrir quand même pour sa partie graphique.

31/01/2010 (modifier)

Voici une petite histoire "humour-et-mystique" concoctée par la scénariste de "Volunteer" qui vient bousculer la tranquillité de la sacro-sainte Eglise. Rien de bien méchant, il est juste question de statues de femmes qui se dénudent pour forniquer avec les saints d’une église. L’originalité du récit est donc indéniable, même si la fin est plus convenue . . . cela reste malgré tout agréable à lire. D’autant plus agréable que les planches sont tout simplement superbes ! Le trait de Le Gohan est en effet déjà très affirmé et convient fort bien au N&B. Etonnant qu’il n’ai pas percé depuis ? Décidément, la collection Comix n’a pas fini de me surprendre . . . :)

13/07/2005 (modifier)