Les Héritiers du soleil

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

Quinze siècles avant notre ère, sous le règne du pharaon Ramses, les Hébreux attendent la venue de Moïse le prophète. Avec les Héritiers du Soleil, c'est l'histoire de peuples millénaires qui nous est contée, en déjouant les pièges du peplum, on découvre l'Egypte.

Egypte Egypte Ancienne Esclavage Vécu

Quinze siècles avant notre ère, sous le règne du pharaon Ramses II, les Hébreux attendent la venue de Moïse le prophète. Les Plaies lancées par le dieu des Hébreux ravagent l'Egypte. Dans ce décor de misère, Nethi et sa soeur Nephérouré, deux jeunes egyptiens, échappent de peu à la mort et aux fièvres. Mais le destin va les entraîner vers des aventures hors du commun car les Dieux ont porté leur regard sur Néphérouré lors de son passage auprès de la Mort : ils vont l'utiliser pour porter leur enfant, l'enfant de l'Egypte, des Dieux et de Pharaon. Dans un décor réaliste de l'Egypte Antique à l'époque où les Hébreux vont la quitter, nous allons suivre les voies de Nethi, Néphérouré puis de ses enfants dans un récit qui va opposer Dieux d'Egypte et Dieu des Hébreux.

Date de parution Octobre 1986

Couverture de la série Les Héritiers du soleil © Glénat 1986