Hack and Cash

BD numérique Cyberespace : Mondes Virtuels Thrillers financiers

Quand de gentils hackers, les pirates du web, rencontrent de vrais méchants de la finance, le jeu devient franchement sanglant. Aka, l'héroïne, faitpartie d'une bande de sympathiques hackers, des marginaux passionnés d'informatique et d'infiltration du net. Un jour, Aka reçoit un e-mail qui ne lui est pas destiné et toute l'équipe de hackers s'amuse à en retrouver la piste. Résultat, la police les décime. Seule Aka réussit à s'enfuir. Maintenant, l'unique but d'Aka, c'est de venger ses amis. Et sa seule solution, infiltrer la multinationale responsable du massacre. De marginale, elle deviendra executive woman et retournera les armes de ses adversaires contre eux.

Date de parution Avril 2002
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Hack and Cash © Albin Michel 2002

24/06/2005 | Ro

Par Raphifty

Je crois qu’avec cette série (qui se résume à un tome…) on touche vraiment le fond ! Graphisme nullissime (en très mauvaise 3D) et scénario tout aussi mauvais (je n’ai pas réussi à finir la lecture de ce tome), je m’étonne qu’une maison d’édition puisse éditer un ouvrage de si mauvaise qualité… Surtout passez votre chemin mais alors très vite !

28/11/2008 (modifier)

Pffff... Je n'aime rien dans cette BD. J'ai failli mettre 2/5 parce que j'ai réussi à la lire jusqu'à la fin sans la refermer d'un coup sec, mais franchement non, c'est vraiment une Bd que je trouve nulle en tout point. A commencer par le dessin : c'est du 100% informatique, images digitalisées, visages copiés/collés, décors 3D. La Bd est sortie en 2002 mais je crois que déjà à cette époque j'aurais trouvé ça moche. Quant à le lire maintenant, ça fait vraiment dépassé au niveau technique. Et de toutes façons, c'est tout simplement moche à mes yeux. Quant au scénario, il est indigent. Ca commence comme des dizaines de séries télé américaines ou comme autant de films d'action. Ca accumule facilités scénaristiques et tentatives de masquer les raccourcis et incohérences du scénario. Une fille "jolie et cool qui se la joue rebelle de la vie" reçoit un jour un mail supra-important qui ne lui était pas du tout destinée. Comme par hasard, elle fréquente une bande de super-hackers qui vont pirater le réseau de la puissante et méchante Corporation qui a envoyé ce mail. Dans la même seconde, la méchante Corporation les fait exterminer par une équipe du SWAT. Alors la jolie fille saute par la fenêtre, tombe dans la poubelle placée en dessous et s'enfuie par les égouts. Maintenant, elle veut se venger ! Alors elle va rencontrer un caïd de la pègre Russe à Gibraltar qui va aussitôt lui raconter toute sa vie et lui offrir de devenir sa meilleure amie et associée puisqu'après tout il n'y a qu'elle qui peut aller en Russie délivrer des otages. Elle y va, les otages se révèlent être des hackers formidables et surtout très obéissants. Elle décide de les embaucher (avec quel argent, elle n'a que dalle en principe ?), elle les amène aux USA, monte une affaire pleine de gros sous, apprend que la méchante Corporation a une affaire en Ecosse, va en Ecosse, se transforme en super James Bond Girl, investit une base des méchants, vole un saumon mutant, fait s'écrouler l'affaire des méchants, et pour finir elle survit à une bombe placée à 1 mètre d'elle au 20e étage d'un immeuble en s'en sortant avec une jambe un peu cassée. L'action pour l'action, le big business facile, le hacking "pour les nuls mais ça marche à donf" (j'ai adoré l'explication du hack d'un site de paiement en ligne "en modifiant les fichiers Cgi-Bin du site afin de détourner les clients vers un site Ssl à soi sur lequel on aura mis ton Rib"), franchement... je trouve ça pitoyable. Et le pire, c'est que cet album coûte super cher !!! La série ne compte qu'un tome à ce jour, je ne sais pas s'il y en aura un second mais je comprendrais que ce ne soit pas le cas.

24/06/2005 (modifier)