Urusei Yatsura - Lamu

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 6 avis)

Ce manga raconte les relations entre Ataru Moroboshi, un lycéen raté et Lamu, une extra-terrestre sexy hyper-jalouse. Beaucoup de fou-rires en perspective.


Comédies romantiques Génération Albator La BD au féminin : le manga Les Losers Rumiko Takahashi Science-Fiction (pour de rire) Shogakukan Shonen Tout petits albums

Ataru Moroboshi est un lycéen japonais très malchanceux. La preuve : les extra-terrestres débarquent sur Terre, et c'est sur sa maison ! Pour qu'ils s'en aillent, Ataru est forcé d'accepter une épreuve. Il aura 10 jours pour tenter d'attraper les cornes de Lamu, la fille super-sexy du chef des extra-terrestres. Vont s'en suivre beaucoup de situations cocasses.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2005
Statut histoire Série terminée (Terminée en 18 tomes au Japon) 18 tomes parus

Couverture de la série Urusei Yatsura - Lamu © Glénat 2005
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

Par Gaston
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Gaston

Urusei Yatsura est mon manga culte ! Bon. D’accord. Le début est très moyen. Ce n’est pas souvent drôle et les personnages ne sont pas attachant. Heureusement, l’arrivé de Mendo dans le tome 2 va changer ça. Bien que l’humour soit répétitif, je me marre toujours à la lecture d’un tome. Ce qui fait la force de ce manga pour moi, ce sont les personnages qui sont tous plus marrant les uns des autres ! Il est difficile pour moi de choisir entre eux tellement je les aime tous ! De plus, pour une fois, j’accroche au couple principal d’un manga de Rumiko Takahashi. Malheureusement, celle-ci, comme d’habitude, ne fait pas avancer beaucoup la relation Ataru-Lamu. C’est vraiment la grosse faiblesse de cet excellent manga. Édit du 2 Juin 2008:Les derniers tomes sont décevent. À partir du tome 16, ce n'est pas amusant la moitié du temps et en plus le dessin est devenue moche vers le tome 13-14. À moins d'etre un gros fan de la série comme moi, ses tomes sont réellement dispensable.

19/05/2007 (MAJ le 22/08/2009) (modifier)