Urusei Yatsura - Lamu

(3.5/5 pour 6 avis)

Ce manga raconte les relations entre Ataru Moroboshi, un lycéen raté et Lamu, une extra-terrestre sexy hyper-jalouse. Beaucoup de fou-rires en perspective.

Comédies romantiques Génération Albator La BD au féminin : le manga Les Losers Rumiko Takahashi Science-Fiction (pour de rire) Shogakukan Shonen Tout petits albums

Ataru Moroboshi est un lycéen japonais très malchanceux. La preuve : les extra-terrestres débarquent sur Terre, et c'est sur sa maison ! Pour qu'ils s'en aillent, Ataru est forcé d'accepter une épreuve. Il aura 10 jours pour tenter d'attraper les cornes de Lamu, la fille super-sexy du chef des extra-terrestres. Vont s'en suivre beaucoup de situations cocasses.

Date de parution Mai 2005
Statut histoire Série terminée (Terminée en 18 tomes au Japon) 18 tomes parus

Couverture de la série Urusei Yatsura - Lamu © Glénat 2005
(3.5/5 pour 6 avis)

Urusei Yatsura est mon manga culte ! Bon. D’accord. Le début est très moyen. Ce n’est pas souvent drôle et les personnages ne sont pas attachant. Heureusement, l’arrivé de Mendo dans le tome 2 va changer ça. Bien que l’humour soit répétitif, je me marre toujours à la lecture d’un tome. Ce qui fait la force de ce manga pour moi, ce sont les personnages qui sont tous plus marrant les uns des autres ! Il est difficile pour moi de choisir entre eux tellement je les aime tous ! De plus, pour une fois, j’accroche au couple principal d’un manga de Rumiko Takahashi. Malheureusement, celle-ci, comme d’habitude, ne fait pas avancer beaucoup la relation Ataru-Lamu. C’est vraiment la grosse faiblesse de cet excellent manga. Édit du 2 Juin 2008:Les derniers tomes sont décevent. À partir du tome 16, ce n'est pas amusant la moitié du temps et en plus le dessin est devenue moche vers le tome 13-14. À moins d'etre un gros fan de la série comme moi, ses tomes sont réellement dispensable.

19/05/2007 (MAJ le 22/08/2009) (modifier)