Superman - Identité secrète (Superman: Secret Identity)

(3.5/5 pour 8 avis)

Imaginez que vous possedez les pouvoirs de Superman! C'est ce qui arrive dans ce récit d'un autre genre où un garçon comme tout le monde, dont la seule particularité est de s'appeler Clark Kent, découvre qu'il dispose de pouvoirs extraordinaires!

Auteurs canadiens DC Comics Elseworlds Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Il s'appelle Clark Kent. Il vient du Kansas. Depuis l'enfance, ses proches lui offrent des cadeaux à l'effigie de Superman. Et depuis des années, ses amis s'ingénient à lui présenter des Lana Lang et des Lois Lane. Ce n'est pas facile de porter le nom d'un célèbre personnage de BD qui vole et soulève des montagnes. Mais Clark Kent s'est fait une raison, et il poursuit ses études sans y prêter trop attention. Jusqu'au jour où il découvre qu'il peut voler. Et soulever des poids considérables...

Date de parution Mars 2005

Couverture de la série Superman - Identité secrète © Urban Comics 2005
(3.5/5 pour 8 avis)

11/03/2005 | steamboy13

Par herve
L'avatar du posteur herve

Je l'avoue tout de suite: je ne suis guère fan des comics (j'ai d'ailleurs revendu l'ensemble des comics que je possédais, excepté un seul : ce fameux dyptique). Très loin de cet univers, j'ai pourtant succombé à la lecture et surtout à la relecture de cette aventure.(je ne compte plus combien de fois je l'ai relu) Tout d'abord, le scénario est béton, il fallait oser créer l'histoire d'un Clark Kent, qui se trouve avoir les mêmes super-pouvoirs d'un autre Clark Kent, idéalisé dans les comics. Et puis, surtout ce qui m'a vraiment séduit dans cette histoire, c'est de suivre sur plusieurs années l'histoire de ce héros, qui de la jeunesse fougueuse et parfois dangeureuse à une vieillesse plus apaisée , vit des aventures hors du commum, en essayant de protéger sa famille. En imaginant un Superman, adolescent puis père de famille, puis grand-père,Kurt Busiek prend à rebours tout l'imaginaire que nous avons sur ce héros tant de fois illustré et repris. Enfin, le dessin de Stuart Immonem n'est pas en reste. Il s'éloigne des comics que j'ai pu lire, et c'est sans doute pour cela que cela me plait. Si comme moi, vous n'aimez pas les comics, n'en lisez qu'un seul: celui-ci qui est un chef d'oeuvre absolu.

02/11/2011 (modifier)