Zipang (Jipangu)

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 12 avis)

Années 200X, le Mirai, bâtiment de la marine japonaise fait route vers l'Amérique du Sud pour une mission de soutien quand il est soudainement pris dans un orage magnétique. Dès que le beau temps revient, le Yamato, célèbre navire japonais datant de la Guerre du Pacifique est en vue. Nimitz, Retour vers l'enfer, version japonaise.

1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Kodansha Les prix lecteurs BDTheque 2005 Les Uchronies Marine moderne Seinen Voyages dans le temps [Seconde Guerre mondiale] La Guerre du Pacifique et le conflit sino-japonais

Années 200X, le Mirai, bâtiment de la marine japonaise fait route vers l'Amérique du Sud pour une mission de soutien quand il est soudainement pris dans un orage magnétique. Dès que le beau temps revient, le Yamato, célèbre navire japonais datant de la Guerre du Pacifique est en vue. De plus, les hommes sur le pont constatent que la lune n'est plus au même quartier... C'est impossible ! Le Mirai semble avoir remonté le cours du temps, juste après l'attaque de Pearl Harbor...

Date de parution 04 Mars 2005

Couverture de la série Zipang © Kana 2005
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 12 avis)

07/03/2005 | ThePatrick

Par louisbru

Série historique qui nous plonge dans la guerre du pacifique entre le japon et les USA On se plait à imaginer une autre histoire au fur et à mesure que les tomes paraissent... A la rivalité historique d'alors entre les 2 états belligérant s'ajoute un dualisme entre les personnages (tous japonais) qui ont la capacité de modifier le cours des évènements (faut-il s'impliquer ou interférer le moins possible ?) Passionnant débat ! Bémol : La série semble être assez longue (on doit approcher la trentaine de volumes parus au Japon)

15/08/2007 (modifier)