Mandrake le magicien

Mandrake le magicien est un personnage de bande dessinée créé par Lee Falk et dessiné par Phil Davis. La série a été publiée par King Features Syndicate (Popeye, Blondie, etc.) à partir de 1934 sous forme de triptyque quotidien. Mandrake porte le costume classique du magicien de music-hall avec cape et chapeau haut-de-forme. Il lutte contre le mal grâce à son pouvoir hypnotique. Il est accompagné par Lothar son valet africain et Narda, princesse européenne.

Journal de Mickey King Features Syndicate Les Pionniers de la BD Magiciens et Prestidigitateurs Okapi

Habillé en tout lieu et en tout temps d'un smoking impeccable couvert d'une cape noire doublée de soie rouge, les cheveux gominés à la Rudolf Valentino, il est l'amant de la Princesse Narda. Bien que Lothar, son fidèle serviteur noir, vêtu d'un slip jaune et d'une peau de léopard, soit représenté par les auteurs comme un "bon sauvage", Mandrake le considère toujours comme son ami, n'hésitant jamais à lui porter secours. Mandrake est un tel magicien qu'il n'y a aucune situation qu'il ne puisse à la longue dominer. D'un regard, d'un geste de la main, il peut élever un homme dans l'espace, se rendre invisible, faire surgir des murs de flammes, transformer des hommes en bêtes, en objets, etc... Pourquoi restons-nous alors toujours passionnés lorsqu'il se trouve en danger ? C'est que nous voulons VOIR - en quelques secondes, par un geste - comment, par quel moyen fascinant, il va s'en sortir. Avec Mandrake, ni ficelle, ni chapeau à double fond, seulement de l'IMAGINATION. Texte - www.leconcombre.com

Date de parution Septembre 1973
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus