La Folle du Sacré-Coeur (Le Coeur couronné)

Note: 2.6/5
(2.6/5 pour 10 avis)

Aventure mystique, philosophique et érotique sur fond de révolution sud américaine. Ca parait compliquée et c'est bien le cas mais tout fini par s'arranger.

Ecole Duperré Giraud-Moebius Jodorowsky Spiritualité et religion

Alain Zacharrie Mancel, professeur de philosophie à la Sorbonne, porte des habits violets depuis 6 ans. Quelques uns de ses élèves inconditionnels s'habillent de la même couleur, il y a un arrière goût de culte que cela ne m'étonnerait pas ! L'une de ces inconditionnelles se prend pour la l'incarnation du Christ androgyne, une autre décide de mettre au monde un nouveau Sauveur qui rendera la vie à l'un de ses camarades de jeux ... Mancel abandonne sa vie tranquille, ses cours et se laisse aller aux caprices d'Elizabeth en se disant que c'est la dernière fois qu'il se laisse faire mais enfin. Ayant dépensé tout son argent ils jouent au tiercé sur les bourrins perdants, comme par hasard tous les vainqueurs font une chutte. Ce genre de "miracles" se manifestent tout au long de l'aventure. Le christ androgine se vide de son sang, environ 50 litres à vu de nez de Mancel, pour le distribuer à ses guérilléros sud américains qui vont prêcher la bonne parole à travers le monde.

Date de parution Novembre 1992

Couverture de la série La Folle du Sacré-Coeur (Le Coeur couronné) © Les Humanoïdes Associés 1992
Note: 2.6/5
(2.6/5 pour 10 avis)