Miss Butterfly

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures d'un couple très ouvert.

BDSM Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Miss Butterfly et son mari forment un couple uni et vraiment pas ordinaire, multipliant les expériences. Entre séances de tatouage, orgies multiples ou tournages de films pornographiques, ce couple un peu particulier n’a pas le temps de s’ennuyer.

Date de parution Janvier 2000

Couverture de la série Miss Butterfly © I.P.M. (International Presse Magazine) 2000
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

11/02/2005 | Don Lope

C'est la deuxième BD de Jacobsen que je lis, et une fois de plus je lui trouve un style de dessin qui me fait penser à celui de Solé. Il est donc assez bon, réaliste tout en ayant une très légère touche caricaturale. Cette BD est donc assez jolie visuellement parlant. Quant au scénario, il est scindé en multiples histoires courtes. La première m'a un peu surpris puisqu'elle est totalement muette ("à la façon de Von Gotha", comme le dit l'auteur). La narration en est cependant suffisamment bonne pour en faire ressortir un certain charme même si le scénario est assez basique. Mais le charme tombe complètement dès la deuxième histoire, quand les dialogues arrivent (parfois en quantité) et que les femmes soumises et traitées comme des objets nous gratifient en plus de pensées telles que "oh oui, j'aime ça, oh encore"... L'idée, c'est que Miss Butterfly et son mari sont partouzeurs et adeptes du SM. Cette BD n'y va pas avec le dos de la cuillère puisque dès le départ Miss Butterfly se retrouve en porte-jarretelles offerte à tous les clients d'une boite échangiste. S'ensuivent nombre de scènes crues, trop crues pour être vraiment émoustillantes. Pas d'érotisme, juste du porno hard et sans détour. Certains moments sont d'ailleurs tout sauf excitant pour moi, notamment l'histoire où un couple âgé fait l'amour avec leur fils transsexuel : pas mon genre de fantasme du tout. Dans cet étalage de culs à tout va, de pénétrations et doubles pénétrations, de fellations si profondes qu'on les croit destinées à soigner quelque amygdalite, de seins énormes et pendants, il y a quand même un soupçon de dérision qui montre que l'auteur ne prend pas tout cela au sérieux (notamment dans cette clinique où les chirurgiens dotent les femmes de seins titanesques (forme "poire, banane ou bien obus, au choix")). Mais bon, ça reste vraiment de la BD de cul de gare à mes yeux, pour amateurs de SM, de femmes soumises et aux gros seins.

27/05/2005 (modifier)
Par Don Lope

Une BD vraiment hard de Jacobsen, remplie de seins monstrueux qui filent un peu le dégoût parfois, de scènes tellement orgiaques qu’on peine à les croire un tant soit peu réelles, ce qui provoque une lecture assez détachée et finalement plutôt marrante. Le dessin est super classique mais plutôt agréable mais la manière d’appréhender le sexe de Jacobsen dans « Miss Buterfly » est à la fois trop extrême et trop second degré pour vraiment séduire.

11/02/2005 (modifier)