Conspiracy (Kanojo no inbô conspiracy)

Diverses histoires qui varient entre érotisme et hard.

Hentai Manga : avant 1995, la préhistoire

Une suite de courtes histoires où les protagonistes sont souvent de jeunes lycéens puceaux. Tous veulent s'épanouir et profiter des joies du sexe mais il y a parfois des tournures imprévues...

Date de parution Janvier 1995
Statut histoire Histoires courtes 6 tomes parus

Couverture de la série Conspiracy © Black Box 1995

03/02/2005 | steamboy13

Par Ned C.

Mon avis ne concerne que le premier tome de cette série. Bon côté dessins, j’avoue que U-Jin a un certain talent. Mais côté scénario,… c’est vraiment pauvre. On a droit aux habituels fantasmes japonais : pieuvres aux tentacules phalliques à fort taux de pénétrabilité, bondage accompagné de pose de pinces à linges, nymphettes aux nichons énormes en tenue d’écolière, femme de chambre prise et reprise, un lamentable pastiche de l’excellent film « Misery », un gang de collégiennes urinaires,… C’est un peu gonflant de voir autant de perversités étalées sans retenue et de s’apercevoir que la censure s’applique plutôt sur la représentation des sexes, pénétrations et autres poils pubiens. On devinera aisément que l’artiste ait recours à de judicieux stratagèmes afin de ne pas montrer ces horreurs que sont un pénis ou un vagin, et préfère nous laisser la jouvencelle aux mains de tentacules gluantes. Logique ! Si seulement nos amis du soleil chauffant pouvaient trouver un moyen de satisfaire notre frustration en nous offrant une alternative pour la représentation du sexe féminin ; Je sais pas moi, un abricot, une moule marinière, un pain au chocolat, un steack haché, une fleur ?

18/08/2013 (modifier)

Ces deux volumes sont composés à chaque fois d'une dizaine d'histoires courtes et sans scénarii élaborés, on peut même dire que l'orientation est doucement débile. Par exemple on trouvera pèle mêle: une jeune fille qui rêve de se faire culbuter entre deux allées de rhododendrons, deux jeunes abrutis qui échouent chaque fois qu'ils tentent de perdre leur pucelage, ou encore un professeur en médecine qui fornique avec une infirmière aux allures de nymphette (pendant sa pause et en plus devant un cadavre frais...) Les dessins sont plutôt réussis et ils contiennent les codes graphiques propre au hentai (grands yeux, grimaces débiles, bave aux lèvres etc...). Par contre vu que la version originale était censurée (flous ou effet pixel), l'éditeur français a redessiné les parties sexuelles, et on ne peut pas dire que ce soit soigneux: on dirait que ces éléments ont étés rajoutés au tractopelle tant cela tranche avec le reste, les traits sont grossiers, c'est dommage... Donc une BD pornographique relativement faiblarde, à noter que l'auteur a inclus beaucoup d'humour dans ses sketches, ce qui aide à faire passer le côté un peu "gros" des phantasmes mis en scène ici. Allez 2/5 pour les quelques sourires occasionnés par la débilité de certaines situations.

03/02/2005 (modifier)