L5 - Histoires d'Elles 5

La BD des L5.

Les BD de Célébrités Musique Séries avec un unique avis Vu à la télé !

Les éditions THELOMA proposent un album original de BD sur le groupe de chanteuses créé par l'émission Popstars de M6. L'album, dominé par l'humour, sera parsemé d'anecdotes sur les 5 filles ; il retracera l'histoire de 3 de leurs chansons et proposera une fiction mettant en scène ces cinq magnifiques sirènes. Il est dessiné par un fan des starlettes, Jean-Philippe Pogut et scénarisé par Quentin Surget.

Date de parution Janvier 2005

Couverture de la série L5 - Histoires d'Elles 5 © Théloma 2005

29/01/2005 | Ro

Voilà une BD assez spéciale que j'ai hésité à classer dans humour. Effectivement, elle est traitée sur le ton de l'humour, mais c'est essentiellement une BD destinée aux fans de ce groupe "made in M6" où, plutôt que de simples gags, nous découvrons plutôt des anecdotes sur les filles du groupe, sur ce qu'aime et n'aime pas chacune d'entre elles, sur leurs chansons... Le dessin est tout juste correct, très typé caricaturiste et ne s'occupant que des personnages pas des décors. Mais par contre je n'aime pas du tout la colorisation qu'on pourrait croire faite au crayon de couleurs d'écolier. Ça donne un aspect moche à cette BD. Maintenant concernant le contenu, quand on n'est pas fan des L5, quand on ne les connait même pas, il n'y a carrément aucun intérêt, car ce n'est tout simplement jamais drôle. Mais je suppose que le public visé, c'est justement uniquement les jeunes fans de ce groupe, et bon, disons que pour eux, ce ne doit pas être une BD trop mal. Pour les autres, aucun intérêt.

29/01/2005 (modifier)