Rough

A la piscine Adolescence Comédies romantiques Glénat Le meilleur du Manga Mitsuru Adachi Shogakukan Shonen Sport

Le lycée Eisen réunit la fine fleur des sportifs de haut niveau. Parmi eux, Ami Ninomiya, championne de plongeon, a le coeur qui balance entre Hiroki Nakanishi, recordman de nage libre, et Keisuke Yamato, champion de natation. Malheureusement, les familles Yamato et Ninomiya se détestent cordialement, suite à un différent majeur. Ami est pourtant bien décidée à continuer à fréquenter Keisuke, malgré le danger Rough, c'est un peu Roméo et Juliette au club de natation. À travers l'idylle impossible entre Keisuke Yamato et Ami Ninomiya, Adachi accouche d'un de ses merveilleux drames sentimentaux dont il a le secret, tout en retenue et en pudeur. Cette série est peut-être la plus appréciée des fans du mangaka, car Adachi est parvenu à y déployer tout son art et son talent, faisant de cette uvre une réussite intégrale. Graphiquement, narrativement, émotionnellement, Rough atteint des sommets. Avec "Touch", prévu dans le courant de l'année 2005, cette série était la plus attendue des fans de Mitsuru Adachi. Les éditions Glénat la proposeront dès le mois de novembre dans une édition poche en douze volumes, à paraître en bimestriel. (source : Glénat)

Date de parution Janvier 2005

Couverture de la série Rough © Glénat 2005

08/01/2005 | ThePatrick

Deux adolescents, un garçon et une fille, sont les descendants de familles rivales en pâtisserie et vont bien sûr finir par tomber amoureux l'un de l'autre. Même si j'ai deviné facilement le genre de romance, j'ai bien aimé le manga. Peut-être parce qu'Adachi, même s'il remplit ses mangas de clichés, arrive à nous captiver avec des histoires simples et des personnages attachants. Le dessin est très bien. Adachi réussit à montrer ce que ressentent les personnages juste en dessinant leurs visages. Dès le début, on rentre facilement dans le scénario et on veut connaître la suite. Le sport utilisé pour ce manga, la natation, est un peu mis à l'écart dans quelques tomes, je trouve (comme le tome 2). Mise à Jour du 2 novembre 2008 J'ai relu toute la série et je l'adore de plus en plus. Ma note passe donc à 5/5. Dommage que la fin soit un peu nul.

10/12/2007 (modifier)