Ran Corvo

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures loufoco-spatiales de Ran Corvo et de son équipe d'agents aussi spéciaux qu'incompétents.


Les petits éditeurs indépendants Science-Fiction (pour de rire)

L'intrépide Ran Corvo, agent du MIF accomplit à travers la galaxie de terribles et dangereuses missions. Assisté d'une équipe de tocards de haute volée (un colosse débile, un technicien incapable et une nymphomane caractérisée), il remplit ses missions de la façon la plus aléatoire et la plus imprévisible possible. Cet unique, introuvable et complètement épuisé, album se découpe en petites histoires mettant en scène nos protagonistes au coeur de l'action.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 1990
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Ran Corvo © Zenda 1990
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/12/2004 | Gevaudan
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Mouais. Je n'ai pas été convaincu par cet album, même si certains passages amènent le sourire. Je suis un gros adepte d'humour con, potache, avec une dose d'absurde: c'est ce qui m'avait attiré lorsque j'avais acheté cet album il y a maintenant assez longtemps. Puis il avait disparu sous une de mes nombreuses piles à lire ou relire, d'où je viens de l'exhumer pour l'aviser. J'avais de vagues souvenirs plutôt positifs, mais cette relecture complète les tempèrent quelque peu. Ran Corvo et son équipe de bras cassés ont quelque chose de pathétique qui attire le lecteur que je suis. Il a des idées fumeuses, qu'il transforme en catastrophe, et les aventures du pauvre dans lesquelles il se trouve embarqué (lutter contre une parodie de Manufrance de l'espace!?) lui laissent peu d'espoir de gloire, il est condamné au grotesque. Ça se laisse lire, le sourire aux lèvres parfois, mais pas assez souvent. Sur un registre parfois proche, j'ai clairement préféré Cosmik Roger. Il faut dire que j'ai eu un peu de mal avec l'esthétique développée par Blanchard. Note réelle 2,5/5.

08/01/2026 (modifier)
Par Gevaudan
Note: 3/5

Bon courage pour trouver cette BD (qui date de 1990, je crois) une des (trop) rares oeuvres de Blanchard au dessin. Le ton est clair: c'est du Max la menace à la sauce galactique. A l'époque, ça me faisait franchement marrer, mais ça a sûrement un peu veilli. De toute façon, c'est resté à l'état de one shot. Pour ceux qui aiment le graphisme de Blanchard, c'est une petite perle, où au delà de l'aspect grand guignolesque, on trouve des merveilles de design SF comme il sait si bien nous les servir (cf. Aquablue, l'Héritier de l'Empire par exemple)

22/12/2004 (modifier)