Ran Corvo

Les aventures loufoco-spatiales de Ran Corvo et de son équipe d'agents aussi spéciaux qu'incompétents.

Science-Fiction (pour de rire) Séries avec un unique avis

L'intrépide Ran Corvo, agent du MIF accomplit à travers la galaxie de terribles et dangereuses missions. Assisté d'une équipe de tocards de haute volée (un colosse débile, un technicien incapable et une nymphomane caractérisée), il remplit ses missions de la façon la plus aléatoire et la plus imprévisible possible. Cet unique, introuvable et complètement épuisé, album se découpe en petites histoires mettant en scène nos protagonistes au coeur de l'action.

Date de parution Octobre 1990

Couverture de la série Ran Corvo © Zenda 1990

22/12/2004 | Gevaudan

Par Gevaudan

Bon courage pour trouver cette BD (qui date de 1990, je crois) une des (trop) rares oeuvres de Blanchard au dessin. Le ton est clair: c'est du Max la menace à la sauce galactique. A l'époque, ça me faisait franchement marrer, mais ça a sûrement un peu veilli. De toute façon, c'est resté à l'état de one shot. Pour ceux qui aiment le graphisme de Blanchard, c'est une petite perle, où au delà de l'aspect grand guignolesque, on trouve des merveilles de design SF comme il sait si bien nous les servir (cf. Aquablue, l'Héritier de l'Empire par exemple)

22/12/2004 (modifier)