Corps de Rêves

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 12 avis)

Autobiographie La BD au féminin La Boite à Bulles Maternité / paternité

Un jour on se réveille et paf ! on est enceinte. Si si, je vous jure ça arrive, en tout cas c’est arrivé à Capucine, l’auteur de Corps de Rêves. 2 semaines : 2 jours de retard... Le bonheur, le rêve, la chose qu’on attendait ou qui nous a pris par surprise, peu importe... il est là. Je flotte, je ne réalise pas bien. 4 semaines : retour sur terre Vite, il faut s’inscrire à la maternité, arrêter de fumer, de boire, de faire la fête, faut aller voir le gynéco, courir, courir, courir. 15 semaines : un « bum » dans mon ventre premier coup de pied ! viiite viens voir mon chéri !! ah... trop tard... 38 semaines : l’accouchement... Ah zut ? ça y est je dois accoucher ? là ? maintenant ? Ahhh mais oui mais je sais pas... ah vous êtes sûre ? bon bin alors on y va... Du test positif, jusqu’à l’accouchement, en passant par l’échographie, ou les séances de préparation en piscine, Capucine vous fait suivre le fil de sa grossesse, avec ses joies et ses angoisses. Elle vous fait découvrir comment quelqu’un qui n’est pas encore là peut devenir encore plus présent pour une femme parfois que son entourage. Comment un p’tit bidule de quelques centimètres avoir sa personnalité et ses coups de gueule. Corps de Rêves est un journal intime qui raconte les petites histoires qui font qu’une grossesse est unique !

Date de parution Novembre 2004

Couverture de la série Corps de Rêves © La Boîte à Bulles 2004