Les Héros Cavaliers

Cothias, Rouge et Tarral revisitent le mythe arthurien et nous font vivre en détail la fin d'un monde et la naissance d'une nouvelle civilisation, là où l'histoire et la légende se confondent.

476 - 986 : Moyen-Âge, Francs, Mérovingiens, Carolingiens... Consensus sur une BD Mythes arthuriens Vécu

En l'an 530 de notre seigneur, l'empreinte de Rome s'efface et se déforme. La Pax Romana agonise sous les coups de boutoirs des tribus barbares. Dans le fracas des combats, un empire se meurt. A l'aube des ténèbres, un héros de légende apparaît... Fougueux et naïf, batailleur et innocent, Perd-Cheval va croiser le destin d'êtres d'exception: Artus, fils du roi Penn Dragon, l'homme vert des forêts que certains surnomment Merlin, et Vivianne, la jolie sauvageonne. Le Roi Artus est encerclé avec son armée par les troupes du roi Mark mais aussi par les hordes de Corall le saxon. A cent contre mille ils parviennent à vaincre Mark dont la femme Isold le trahit dans les bras du beau Tristan, son propre fils. Perceval, l'ancien fermier naïf, apprend le métier de chevalier toujours sous le charme de Merlin qui lui prédit un avenir brillant. Le jeune homme, grâce aux pouvoirs du vieux Merlin, visite la vallée des Dragons peuplées de bien étranges monstres. Et puis, Artus rêve de conquête, de gagner Rome et d'en devenir l'Empereur. Cette épopée de sang et de gloire a pour cadre la fin du monde dominé par les hordes barbares, les révoltes, les rêves de victoire impossibles. Heureusement l'amour demeure dans le coeur des hommes les plus meutris. Avec les Héros Cavaliers, Patrick Cothias et Philippe Tarral nous font revivre l'épopée des Chevaliers de la table ronde, d'Artus, de Merlin, de Perceval, enfin personnage clé du récit. Après Michel Rouge, Philippe Tarral confirme son grand talent tout au long des pages de cet album riche en images fortes. Texte Glénat.

Date de parution 13 Janvier 1987

Couverture de la série Les Héros Cavaliers © Glénat 1987