Supreme Power

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

Des Super-héros font leur apparition sur Terre. Assistez à la naissance d'Hyperion, Nighthawk et bien d'autres dans ces premiers épisodes de Supreme Power.


Auteurs mexicains Marvel Super-héros

Des Super-héros font leur apparition sur Terre. Assistez à la naissance d'Hyperion, Nighthawk et bien d'autres dans ces premiers épisodes de Suprême Power, la série à succès qui entraîne la bande dessinée dans des territoires jusque-là inexplorés. Par J.M."Amazing Spider-Man" Straczynski et illustré par Gary "Incredible Hulk" Frank.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 2004
Statut histoire Série terminée 8 tomes parus

Couverture de la série Supreme Power © Panini 2004
Les notes
Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/11/2004 | ThePatrick
Modifier


Par Ems
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Après la lecture des 8 tomes. "Supreme Power" copie sans détour les personnages phares de DC mais en prenant un maximum de liberté dans les scenarii. Les personnages sont bien plus tranchés et complexes que les originaux. La série est étrangement articulée dans la collection Max : les tomes 1, 2 et 4 sont liés, les 3 et 5 sont de purs hors-série basés sur un seul personnage (le T5 nous offre une sorte de remake : Blackhawk (Batman) / Le Clown (Le Joker)), les tomes 6, 7 et 8 passent à un niveau supérieur avec l'émergence de nouveaux et nombreux super-héros. Straczynski ose tout, prend des positions politiques et sociales. C'est distrayant sans être gratuit, les idées sont assumées et abouties. Le tome 6 annonce clairement le final, certains verront avec ce tome, ainsi que le 8, des hors séries sans valeur. Pourtant ils me paraissent centraux dans la trame générale. L'univers développé est énorme mais au fil des tomes on se rend compte qu'il y a un vrai fil conducteur dans l'histoire. J'attends avec impatience la suite en espérant m'y retrouver avec le changement de collection et donc de format. J'ai adoré ces lectures bien en phase avec mes goûts actuels : de l'imagination exprimée sans tabou ni limite et des idées contemporaines développées sans langue de bois. Graphiquement Gary Frank assure sur les tomes principaux, ses confrères apportent une continuité de qualité sur les tomes 3, 5, 6 et 8. C'est tout simplement un projet énorme mais il ne prendra toute sa valeur qu'en allant au bout. A bon entendeur...

28/04/2011 (modifier)