Xxxenophile

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

L'amour n'a jamais été aussi comique que sous le crayon déjanté de Phil Foglio et de ses amis encreurs ! Sexe cyber et ''robotique'', déesses rigolardes, science en folie, damoiselles en détresse, naïades et guerrières tout droit sorties d'une histoire de Conan se côtoient allégrement dans cet album. Garanti 100% humour décapant et scènes torrides.

Date de parution Mars 2001

Couverture de la série Xxxenophile © BD érogène 2001
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

06/09/2004 | Ro

Par Kael

Je m'attendais à ce que ce soit mieux quand même, parce que les petites histoires sont franchement légères. Comme le dit Ro, le dessin est très sympa, mais ce n'est pas exactement ce style qu'on attend d'une BD pour adultes. C'est très moyennement excitant... Heureusement, ce n'est pas du gros Hard, et ça reste assez gentillet (tout en restant du X) parce que ça aurait frisé le ridicule. J'ai pourtant trouvé un côté bien fun à cette BD. C'est bon esprit, ça ne se prend pas la tête et c'est bel et bien ça le point fort de la BD, et non pas le côté porno.

23/04/2005 (modifier)

Xxxenophile est une bd de cul, d'humour, de cul, de délire avec aussi pas mal de cul. Ca mélange tout, SF, heroic-fantasy, conte, etc... en une suite d'histoires courtes. Le dessin est sympa : ça fait très série moderne de dessins animés américaine, tout en rondeur et en jolies filles. Les personnages ont franchement un style qui surprend pour une BD de cul. D'un côté, c'est original, plaisant et ça colle bien avec l'humour, mais d'un autre côté, il faut avouer que ce n'est pas très excitant de voir des personnages de dessins animés comme ça avoir des relations sexuelles (à moins que ça ne soit le fantasme de certains évidemment), même si on a vraiment là du porno pur et dur. Concernant les scénarios, ils sont assez déjantés, utilisant pour décor des situations très apparentées aux jeux de rôles d'heroïc-fantasy ou de SF, mais se résument ensuite très rapidement à une partie de baise entre un homme et une femme, ou bien plusieurs femmes, ou bien plein de gens ensemble, et le tout avec le sourire dans une ambiance de déconnade érotique. Ca peut plaire mais à mon goût, ça croise trop de styles pour être bon : au niveau érotique, c'est pas franchement excitant; au niveau humour, c'est plutôt simpliste; et au niveau scénario, c'est... mouairf...

06/09/2004 (modifier)