Twenty

Après les malheurs de Janice, voici les heureuses aventures de Twenty.

BDSM Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Dans un futur proche, toutes les maladies sexuelles ont été éradiquées. Il est permis de jouir sans aucune limite. Lolita de 20 ans, Twenty, insatiable et brûlante, nous fait découvrir son apprentissage de la vie dans un établissement spécialisé.

Date de parution Novembre 1999

Couverture de la série Twenty © Dynamite 1999

30/08/2004 | Don Lope

Par Arno

Alors moi j'aime bien le dessin de Von Gotha, mais les fouets, les pinces, les nanas qui ont rien demandé aux 4 mecs qui leur passent dessus, c'est vraiment pas mon truc. Mais là : bonne surprise ! On reste dans le hard quand même, mais là tout le monde est content d'être là, et personne ne torture joyeusement (bon une fois quand même...) Aprés niveau scénar, on est loin de quelques chose d'intéressant, on peut même éviter de lire et se contenter de regarder, c'est bien suffisant ! Par contre y a quand meme quelques dialogues... cocasses : "Vive sainte Emmanuelle"... (je vous rassure, ils ne parlent pas de Soeur Emmanuelle mais plutot de celle dans son fauteuil en osier !!!)

11/06/2010 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Raaâaah ! Mais qu'est-ce qu'il est pénible cet album ! Là-dedans le texte c'est comme les bites et le sperme : il y en a PLEIN PARTOUT. Ô_ô Et attention, il faut tout lire parce que sinon on ne comprend rien. Car il y a une histoire, que j'ai arrêté de suivre au bout de la moitié / les deux tiers de l'album pour feuilleter rapidement afin de finir le plus vite possible : j'en pouvais plus. Ca baise de partout dans tous les sens avec tout le monde pour le moindre prétexte, et évidemment ça ''Empire'' au fur et à mesure... en fait au début on partait sur une espèce de "libération de tout préjugé sexuel", c'était très hard mais ça passait, surtout que Twenty est un objet sexuel volontaire, ça change largement de Prison Très Spéciale. J'ai quand même atteint mes limites à peu près quand Twenty épouse Gil et j'ai commencé à être vraiment dégoûté quand elle se fait fouetter (bin oui, fallait bien, c'est du Von Gotha, quand même...). En plus le fantasme (récurrent pour ce que j'en ai vu) que la pauvre petite héroïne est celle que tout le monde attendait, le centre du monde qui baise le mieux, est franchement lourd. En plus on voit ici que le dessin est tout informatique (on voit limite les traces de l'aérographe), ça enlaidit sérieusement l'ensemble. Bref... "Twenty" m'a confirmé que décidément je n'aime pas Von Gotha, et que ses albums ne suscitent pas le plus petit émoustillement chez moi. Bite flasque d'argent, juste derrière Prison Très Spéciale.

11/02/2005 (modifier)
Par Kael

Don Lope dit que c'est moins hard que ce que Von Gotha fait d'habitude, mais faut pas exagérer, c'est très très chaud quand même, bien plus que dans nombre de BDs porno. Les différentes scènes sont très excitantes, c'est que du bonheur :) Dommage, j'aime moyen les couleurs... mais le dessin est toujours aussi beau.

30/08/2004 (modifier)
Par Don Lope

Un Von Gotha nettement moins hard qu'à l'habitude. Une BD qui vaudrait plutôt 3,5 mais je suis bien luné. L'histoire est une succession de saynètes contant l'apprentissage du plaisir de Twenty (plutôt copieux pour une débutante ceci dit). Le dessin est toujours aussi fin mais pâtit, je trouve, de l'utilisation de l'ordinateur, notamment en ce qui concerne les couleurs. A noter que cette BD fait une soixantaine de pages et qu'une suite est attendue pour l'automne. Pas incontournable mais recommendable.

30/08/2004 (modifier)