Red Eyes

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Nous sommes en l'an 182 du calendrier de la grande unification. La guerre fait rage depuis plus de 2 ans entre la république de Regium et la fédération de Dragnov. Mais Dragnov vient de prendre un bel avantage suite à sa victoire dans plusieurs batailles cruciales. Les soldats de Regium ne savent plus trop comment s'en sortir. Voila qu'arrive l'unité d'élite de leur armée de terre, les Red eyes, division Chacals.

Kodansha Seinen

A leur tête, un homme, le capitaine Grahald Mills, surnommé Genocide, de part sa capacité avec son armure AAS à réduire a néant avec facilité toute une armée. Alors que la bataille est finie, après qu'ils aient détruit l'ennemi, Mills compte continuer cette guerre sur les autres fronts. Mais ses hommes ne sont pas d'accord, ils ont deja décidé de ce qu'ils allaient faire, faire gagner Dragnov pour que la guerre s'arrête, et faire arrêter Mills à leur place pour trahison et ainsi se débarasser de lui. Trois mois plus tard, hormis sur un front qui résiste encore, la guerre est finie et la paix signée. Mills a été arrêté et attend son exécution. Son ancien second, Krayz, qui l'a fait condamné, maintenant dans les hautes sphères de l'armée de Dragnov, attend de voir si la bête va se libérer. Source: mangaverse.

Date de parution Novembre 2001
Statut histoire Série abandonnée (abandonnée par Panini mais 24 tomes parus au Japon et série en cours) 14 tomes parus

Couverture de la série Red Eyes © Panini 2001
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

27/08/2004 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

J'hésite pour l'instant après la lecture de 3 tomes entre la note de 3 et 4. En effet ce manga m'a surpris car je ne m'attendais pas à quelque chose d'"aussi bon", il ne semble pas être connu ou si peu. Au départ ça m'a tout de suite fait penser à La Guerre Eternelle avec cette lutte du futur, chaque combattant équipé d'une armure blindée. Bref on est assez pris par l'histoire même si elle est un peu compliquée. Par la suite le super combattant Mills est trahi par ses coéquipiers, s'échappe et prépare sa vengeance. L'auteur crée tout un univers, on ne sait pas vraiment si on est sur la Terre ni à quelle époque et dans quel lieu. Tout est fictif mais incroyablement détaillé. On peut trouver en fin d'ouvrage des "dossiers spéciaux" racontant les épisode de la guerre, une chronologie, un organigramme des dirigeants, des cartes etc. En plus le dessin est vraiment bien réalisé, très beau. Les combats sont plutôt bien rendus. L'édition de Génération Comics est très bonne, le manga ressemble beaucoup à celui de 20th Century Boys, le papier est d'une bonne qualité. Quelques petites fautes comme des lettres manquantes mais ça reste assez anecdotique. La parution semble cependant être assez lente, il y a eu 6 mois entre le tome 4 et 5, et ça va faire un an que ce tome 5 est sorti. J'espère que cette série ne sera pas arrêtée faute de public en France. On notera la mention "Pour lecteurs avertis" sur la couverture, je ne trouve pas ça particulièrement violent pour ma part. Pour l'instant j'adhère au concept.

27/08/2004 (MAJ le 20/01/2008) (modifier)
Par Annatar

J'ai acheté ce manga récemment, et il m'a très agréablement surpris! En effet, le scénario dont on pouvait craindre une certaine lourdeur dans les 2 premiers tomes (Grahald Mills retrouve un de ses anciens hommes, l'éclate et obtient des infos pour passer au suivant) est heureusement bien plus original que prévu, la trahison de ses hommes cachant apparemment plus de choses que ce qu'on pense... De plus le scénario ne se résume pas à raconter les exploits du "Génocide", preuve en est le gros dossier sur les chroniques de la guerre à la fin de chaque livre. L'histoire, sans être non plus un modèle n'est pas "bête", l'auteur profitant du contexte pour nous faire partager l'horreur qu'il a des guerres modernes, ici les soldats sont considérés comme des êtres humains avec leurs souffrances et non pas toujours comme des "accessoires", les personnages ont une histoire personnelle et ont souffert de la guerre. On s'éloigne donc -heureusement- du discours "la guerre c'est super, on se bat avec des gros flingues, on dézingue des tonnes de gars et se tape des super meufs après!" Si vous le voyez en librairie et que vous aimez le genre, achetez-le! ----->au fait, la série n'a pas été abandonnée par génération comics: le 6 est prévu fin mai et racontera la jeunesse de Mills.

20/04/2005 (modifier)
Par Kael

Le premier tome est excellent, très dynamique, dense, et prenant, mais la suite se ramolit beaucoup (trop), rendant cette histoire presque banale. J'ai eu l'impression que tout était trop allongé pour accentuer une certaine pression, mais le résultat est un peu dfécevant, certaines longueurs rendant des passages vraiment poussifs. pourtant, c'est plutôt sympa à lire, mais j'ai peur qu'on tourne un peu vite en rond. Il ne faudrait pas que ça s'éternise trop, ça pourrait devenir rebarbatif.

29/09/2004 (modifier)