Phil Traere

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Bd exploitant le thème de la moto de manière "humoristique".

Motos et motards

Phil, c'est un gars sympa pour qui la moto compte beaucoup. D'ailleurs, il en a fait son métier puisqu'il est garagiste pour les "deux-roues-motorisées". De rally en safari en passant par l'alpinisme ou plus classiquement par une petite balade à la campagne, Phil explore tous les terrains ...

Date de parution Mars 2000
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus

Couverture de la série Phil Traere © Marsu Productions 2000
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

02/08/2004 | Pierig

J'ai aimé certains gags. J'en ai trouvé d'autres franchement pitoyables. Et pour certains, je me suis même demandé ce qui était censé être drôle. Heureusement, les dialogues (très présents) proposent quelques bons moments. Ils sont parfois étranges par le vocabulaire employé (décalé par rapport à l'univers des motards) et certainement moins incisifs que le premier tome du Joe Bar Team (la référence en la matière), mais pas mal tout de même ... par moment. Le dessin, sans être exceptionnel, n'est pas mauvais en soi. Expressif et dynamique, il convient au genre mais n'est pas prêt de le révolutionner. Enfin, Desert, l'auteur, semble maîtriser son sujet et s'y connaître en deux roues mythiques mais comme ce n'est absolument pas mon cas, cet aspect m'est largement passé au dessus de la tête. Pas mal, sans plus ... mais, dans le genre, je pense sincèrement qu'il y a mieux.

20/07/2010 (modifier)

J'avais les deux premiers tomes de la série en main, mais je dois dire avoir eu du mal à terminer ne serait-ce que le premier. Ce n'est pas que c'est une mauvaise BD, c'est juste que c'est très... amateur, tant au niveau du dessin que de l'humour. Le dessin est un peu dans un style fanzine tandis que les couleurs, informatisées, ne sont vraiment pas terribles. Les gags tournent parfois réellement autour de l'univers de la moto mais il s'agit également souvent de gags assez éculés qui pourraient être utilisés sur tous les thèmes. Ce ne sont pas des gags vraiment mauvais : quand on prend la peine de lire la narration parfois relativement pénible (on a souvent plus envie de regarder directement la dernière case que de lire le texte généralement abondant des autres cases), on peut sourire sur quelques chutes de gag. Mais franchement, il n'y a pas de quoi se tordre de rire avec cette série humoristique même si on sent l'auteur sincère et que cela se ressent sur l'aspect sympathique des planches.

09/09/2006 (modifier)

Premier tome de lu seulement (l’occasion qui fait que) et rien que le titre de la série annonce déjà la couleur. Album qui se veut sans doute dans la lignée des Joe Bar Team et cie, il en est pourtant bien loin. Les dessins, sans être franchement géniaux, restent malgré tout soignés. La moto est ici un prétexte pour des "gags" gentillets ou l’humour fait défaut. Bref, c’est pas drôle, très prévisible, parfois tiré en longueur et souvent répétitif. Toutefois, il s’en dégage l’impression curieuse que l’auteur a essayé de faire de son mieux et qu’il s’y est appliqué même si le résultat n’est pas au rendez-vous.

02/08/2004 (modifier)