L'Etrange Docteur Mazsovich

BDSM Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

La clinique du Docteur Mazsovich à l'air d'une banale thalassothérapie pour citadins stressés venus chercher ici calme et remise en forme. Mais cet établissment est-il si calme qu'il en à l'air ? Il ne s'agirait pas plutôt d'une remise en forme sexuelle ? Dans tous les cas, les coups de fouets et martinets ne manqueront pas, ni les objets, ni les soubrettes.

Date de parution Novembre 2002

Couverture de la série L'Etrange Docteur Mazsovich © I.P.M. (International Presse Magazine) 2002

02/08/2004 | Kael

J’avais au départ cru lire « masochiste » au lieu de « Mazsovich », et il faut dire tout de suite que le lapsus était franchement très révélateur ! En effet, on a là une succession de scènes très hard, dans une ambiance très sadomasochiste, avec pas mal de fétichisme, beaucoup de scènes de soumission (à des désirs parfois spéciaux). Ce qui fait office de scénario est sans importance (dans tous les sens du terme d’ailleurs), les scènes de cul s’enchainent sans trop d’interruption. Mais le dessin de Coq est vraiment très bon, et met en valeur, avec son Noir et Blanc très érotique, les personnages, leurs formes, et les positions adoptées. Et, ce qui n’est pas toujours courant dans ce genre de productions, ce ne sont pas toujours des femmes soumises à des hommes (c’est parfois l’inverse) – et une femme joue même un rôle dominateur. Album à emprunter pour le plaisir des yeux, mais que je ne me vois pas acheter.

04/05/2019 (modifier)
Par Don Lope

Une BD au scénar alambiqué et improbable mais qui au final sort un peu des sentiers battus. C'est gentiment SM et, pour une fois, les hommes sont mis un peu à contribution. Le premier rôle est de plus tenu par une femme qui met son plaisir (elle est plutôt nympho, faut être clair) avant toute autre considération. Les lavis de Coq sont toujours magnifiques, ce qui fait que l'ensemble se lit plutôt bien.

30/08/2004 (modifier)
Par Kael

Une bonne BD porno, ça veut tout dire :) J'aime bien le dessin en lavis de Coq, ça rend vachement bien, et bien évidemment, il n'a pas de cours d'anatomie à recevoir. La trame est assez basique, mais personne ne lit ce genre de BD pour l'histoire, mais bien pour les scènes de cul. Elles sont variées, même si la finalité anale est recurente, mais là encore, c'est peu étonnant... Il y a certains passages diablement mis en scène quand même, il faut l'avouer ;)

02/08/2004 (modifier)