Angel Heart

Note: 3.24/5
(3.24/5 pour 17 avis)

A Shinjuku, la tristement célèbre tueuse à gages Glass Heart, rongée par le remords, se suicide en se jetant du haut d'un immeuble.

Les meilleurs mangas policiers Seinen Shinchôsha - Coamix

Pour qu'elle survive, ses employeurs décident de lui faire transplanter un coeur, celui de Kaori Makimura, la défunte assistante du nettoyeur le plus craint du monde entier: Ryo Saeba, alias City Hunter.

Date de parution Avril 2004
Statut histoire Série terminée (Réédition en cours en albums plus épais) 33 tomes parus

Couverture de la série Angel Heart © Panini 2004
Note: 3.24/5
(3.24/5 pour 17 avis)

20/06/2004 | Kael

Pour apprécier Angel Heart, il faut avoir aimé City Hunter, la série dont Angel Heart est issue. Soit par son adaptation animée (Nicky Larson en France) dont la première diffusion a débuté il y a presque 20 ans maintenant, soit par le manga traduit par J'ai Lu il y a plus de 10 ans. Sans ça, toutes les références (et elles sont vraiment très nombreuses) seront manquantes, et je ne doute pas que la BD pourra paraître plus fade. Pour les amateurs de City Hunter, donc, ce sera un bonheur fou : l'oeuvre est encore plus noire, les histoires bien plus tragiques (et la sensibilité qui s'en dégage est absolument exemplaire), le dessin absolument fabuleux. Sans aucun doute la meilleure oeuvre de l'auteur, et à mes yeux l'une des meilleures BD qui soit.

10/08/2006 (modifier)