Je suis légion

Note: 3.04/5
(3.04/5 pour 28 avis)

Deux entités surnaturelles se livrent un combat sans merci pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Devil's Due Publishing Immortels

Stanley Pilgrim, policier londonien engagé par le MI-6 comme beaucoup de ses collègues, est chargé d’enquêter sur le meurtre d’un riche notable, Victor Douglas Thorpe, dont on a retrouvé le corps totalement exsangue. Pilgrim, veuf depuis peu de temps, aurait aimé refuser, mais ses supérieurs ne lui laissent guère de choix : le policier retrouve son ancienne équipe, et se voit bientôt confronté à une série de meurtres qui défient la raison. Des meurtres où l’assassin semble à chaque fois endosser la personnalité de sa victime. Karel Ricek, résistant roumain, tente de survivre aux rafles de la Gestapo et se voit confier une mission de la plus haute importance : il doit rejoindre un commando allié parachuté dans les montagnes de Transylvanie pour abattre le dignitaire SS Rudolf Heyzig, un des chefs du Sicherheitsdienst, le service secret nazi. Aidé de Maria Mirceanu, seule survivante de son ancien réseau, il part à la rencontre du commando et se prépare à l’attaque. Hermann von Kleist, membre de l’Abwehr, le service secret de la Wehrmacht, atterrit à Bucarest avec pour mission de produire un rapport d’évaluation sur le projet "ultra secret" dont Rudolf Heyzig a la charge. Ce projet a pour nom de code "Légion" : il consiste en une série de tests effrayants que doit subir une fillette roumaine, Ana Anslea, qui semble disposer de capacités surnaturelles. Des capacités qui, si elles étaient pleinement exploitées, donneraient aux nazis une puissance inimaginable.

Date de parution Juin 2004

Couverture de la série Je suis légion © Les Humanoïdes Associés 2004