Clones en série (Nirta Omirli)

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 9 avis)

Le destin des survivants de l'espace aux abords d'une planète hostile.

Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Jean-David Morvan

Le croiseur ONU Docteur Lemoann a subi une attaque au missile en passant de le secteur de la planète NéVé-Rikosse, là même où son équipage avait accompli une mission 6 ans auparavant. Sur les 3622 casques bleus présents sur le vaisseau, seul cinq d’entre eux, cinq jeunes femmes, ont survécu. La tentative d’arrimage d’une navette à bord du croiseur va leur redonner espoir : voilà peut-être l’occasion de s’échapper du cercueil de métal qu’est devenu le Docteur Lemoann. A son bord, l’amiral Danyel Hammarskjöld, seul survivant masculin de l’attaque. Tous ensemble, ils vont essayer de rejoindre les colons humains basés sur la planète NéVé-Rikosse. Mais la planète est peuplée d’autochtones hostiles, les Pètzétatis-Qcouzinas. Et surtout, l’ombre de l’inquiétant Nirta Omirli, un humain qui a rallié les colons de son espèce à sa cause, plane toujours sur la planète.

Date de parution 28 Avril 2004
Statut histoire Série terminée (3e et dernier tome disponible en intégrale seulement) 3 tomes parus

Couverture de la série Clones en série (Nirta Omirli) © Les Humanoïdes Associés 2004
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 9 avis)

15/05/2004 | Kael

Par r0ud0ud0u
L'avatar du posteur r0ud0ud0u

Je comprends les précédents avis des lecteurs qui sont restés sur leur faim (sans fin justement à l'époque). En effet ce "triptyque" annoncé comme tel : 1er tome (2004), 2eme tome (2006) n'a vu sa fin non pas dans un troisième tome, mais dans une intégrale en 2019. Que d'attente pour les impatients de la première heure. Moi, j'ai eu la chance de tomber dessus dernièrement (lors du dernier confinement, qui n'en était pas un puisqu'on avait seulement des restrictions) et que les magasins comme les librairies étaient vraiment essentiel aux Français (alors que je ne pouvais pas acheter de chaussures à mes enfants, ni de lave linge, ni de frigo) M'enfin j'ai trouvé cette BD, Couverture + scénariste JDM ont suffit à me convaincre. Ça fait partie de ces quelques séries qui ont le mérite d'avoir été terminées et d'avoir une fin dans une intégrale comme BIG K, REDHAND ou WITNESS 4. Contrairement à beaucoup d'autres qui ont été définitivement abandonnées (et elles sont nombreuses). Série sans doute desservie aussi par un choix très "original" de noms super compliqués. D'origine la série s'appelle "Nirta Omirli" renommée "Clones en série" sur l'intégrale. La planète "NéVé-Rikosse" est peuplée d'autochtones hostiles: les "Pètzétatis-Qcouzinas" L'amiral "Danyel Hammarskjöld" est l'un des personnages. Pas très facile à retenir et donc pas très vendeur tout cela ! Sûr, il y a des ressemblances avec Sillage mais, le dessin est clair et plutôt sympa avec un scénario plutôt bien ficelé et pleins de rebondissements. Finalement j'ai pris plaisir à lire cette série et c'est le principal. J'y mets même un coup de cœur pour la faire connaître.

24/05/2021 (modifier)