Les Derniers jours de la Gehenne

1244, Montségur. Alors que la reddition des Cathares est proche, quatre Parfaits emportent le trésor monétaire de leur Eglise. De nos jours, anges et démons s'affrontent autour de la réincarnation de l'une de ces Parfaits.

Cathares La BD au féminin Occitanie Réincarnations

1244, Montségur. Alors que la reddition des Cathares est proche, quatre Parfaits emportent le trésor monétaire de leur Eglise. Parmi eux, Aliénor et Asaliah, tous deux sur Terre pour conjurer le Mal, s’éprennent l’un de l’autre et provoquent l’échec de leur mission. Pendant des siècles le Monde sera plongé dans l’obscurantisme à moins qu’Aliénor, durant ses vies successives, ne gravisse les dix Séphiroth de l’Arbre de la connaissance... Paris, sortant de chez un bouquiniste, Aline est poursuivie par un inconnu qui en veut à sa vie. Elle est sauvée in extremis par Azal, peintre et historien spécialisé en études cathares. Depuis toujours, Aline est attirée de façon troublante par les paysages et châteaux cathares, et plus particulièrement par Quéribus. Elle assiste aux conférences d'Azal, et peu à peu s'installe entre eux une certaine complicité. Gilles, le compagnon d'Aline, prend ombrage de cette amitié naissante, et l'emmène pour quelques jours dans la région de Carcassonne. C'est alors que bascule le destin d'Aline.

Date de parution Août 2001

Couverture de la série Les Derniers jours de la Gehenne © Glénat 2001