Pas d'bon sens !

Ptiluc, Coyote, Boucq et Dany racontent en une série de gags leur randonnée en scooter des neiges au Canada.

Boucq Canada Institut Saint-Luc, Liège Séries avec un unique avis

Partenaires dans la conquête du Grand Nord, Boucq, Coyote, Dany, et Ptiluc ont jeté leur dévolu sur la moto-neige: ils nous en font partager les frissons et les plaisirs. Entre divers délires à moto et tranches de vie dans de lointaines contrées enneigées, les personnages frôlent souvent la catastrophe et provoquent des situations désopilantes et embarrassantes. Leurs aventures sont cocasses, voire absurdes, et les éclats de rire sont en revanche présents sur chacune des planches de cet album dessiné par quatre grands humoristes expérimentés.

Date de parution 01 Octobre 2000
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Pas d'bon sens ! © Glénat 2000

29/04/2004 | Ro

Voilà quatre auteurs/dessinateurs que j'aime bien, voire beaucoup. Ils ont du talent dans leurs dessins, et beaucoup d'humour. Les voir tous ensemble réunis dans un unique album pour raconter leur périple dans le Grand Nord par une série de gags, c'était une idée franchement sympa et qui promettait. Maintenant, voilà... Graphiquement, je ne suis pas déçu. On retrouve avec bonheur les styles de chacun et ça donne de jolies images (un gag par planche, et chaque gag tient en une unique image la plupart du temps). Mais ce n'est pas exceptionnellement drôle. C'est avec plaisir qu'on retrouve les personnages que se sont créés ou que sont réellement ces auteurs caricaturés et mis en histoires drôles ainsi, mais ce n'est pas vraiment à hurler de rire. Certains gags sont assez éculés et déjà-vus. D'autres pas vraiment drôles. C'est sympa globalement mais pas exceptionnel.

29/04/2004 (modifier)