Café Panique

Note: 2.9/5
(2.9/5 pour 10 avis)

"Cher Monsieur Topor, Parler de l'influence que vous avez eue sur moi serait trop long et je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps, l'éternité passe si vite. J'ai 12 ans quand je découvre Café Panique et même si je ne comprends pas tout, j'ai la tête quand pleine d'images, d'odeurs, de sons. Bref, de sensations. Certaines ne m'ont jamais quittées. Par la suite, j'ai découvert votre univers, vos images, vos angoisses et vos mots. Certains ne me quitteront jamais. J'ai voulu faire ce livre pour vous. C'est pas grand chose, mais j'ai pas trouvé mieux pour vous dire merci. J'espère que de là où vous êtes, vous vous marrez bien en nous regardant. Emmerdez un peu les anges de ma part. Bien à vous". Alfred

Absurde Adaptations de romans en BD Au bistrot

Entrez dans le café Panique. Pas forcément pour boire, non, mais pour écouter les histoires que ses habitués ont à raconter... Ecoutez par exemple l'histoire de Tableau-noir sur les calculs (rénaux) d'Einstein... Ou encore celle de Goût-Bulgare, à propos d'un mec qui n'arrivait pas à crever... Paru aux éditions du Seuil en 1982, le recueil de Roland Topor, touche-à-tout de génie comme il convient de dire dans ces cas-là, présente trente-huit histoires courtes, noires et virulentes, qui mettent en scène tout un petit monde marginal, adepte du comptoir, avec la verve surréaliste et la provocation inimitable que Topor, dessinateur humoriste et écrivain, promenait dans tous les univers qu'il a créés. (texte Bullebizarre.com)

Date de parution Mars 2004

Couverture de la série Café Panique © Editions Charrette 2004