Parker et Badger

Note: 3.12/5
(3.12/5 pour 26 avis)

Les aventures citadines et humoristiques d'un gars sympa qui n'en glande pas une, et de son meilleur ami : un blaireau.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Journal de Mickey Journal Spirou Safarir

Parker est vraiment un mec bourré de qualités: supercool, supergentil, superdébrouillard et surtout superculotté. Mais souffrant d'une allergie aigue au travail , il garde rarement un emploi plus de deux heures. Badger est le plus fidèle compagnon de Parker. Extrêmement raisonnable, il passe sa vie à empêcher Parker de gaffer. En tout cas, il essaie. Malgré les apparences, Badger n'est pas un chien mais un blaireau. Mais il déteste qu'on le traite de blaireau ! Pour compléter ce duo de choc, un élément de charme: Clarisse, l'amie de coeur de Parker. Bien sûr, elle n'est pas au courant de ce statut: Parker est bien trop timide pour le lui dire ! Et jusqu'à présent, toutes ses tentatives pour lui déclarer sa flamme se sont soldées par de cuisants échecs. La vie moderne n'est pas facile pour les grands garçons maladroits et les petits blaireaux naifs. Chevauchant fièrement leur scooter, nos deux amis nous entraînent dans des gags de la vie quotidienne où les boulots sont précaires et les galères permanentes.

Date de parution 08 Janvier 2003
Statut histoire Strips - gags 9 tomes parus

Couverture de la série Parker et Badger © Dupuis 2003
Note: 3.12/5
(3.12/5 pour 26 avis)

21/04/2004 | Ro

Sous la dénomination "bd humour", on trouve tout et n'importe quoi. Parker et Badger me font mourir de rire, et je n'exagère pas. C'est bien ficelé, jamais vulgaire et on s'attache vraiment aux personnages. Le dernier tome "Jobs-trotters aux USA" est d'autant plus réussi qu'on peut le lire comme une histoire complète tout étant construite en gags d'une planche. Bravo !

13/02/2009 (modifier)
Par Telechamp

Cette BD est vraiment géniale, elle met en scène Parker et Badger ! Les dessins collent à l'univers, les gags sont vraiment parfois bien recherchés ! Et aussi les Garcia sont vraiment marrants en réclamant leurs loyers ! Bref c'est bien recherché ! Peut rappeler Gaston lagaffe, Spirou et Fantasio, Cédric, Boule et Bill, mais les personnages ne sont pas dans la même situation, et c'est pas les mêmes dessins, ceux-ci sont originaux et d'une excellente sobriété... A lire au moins quelques nouvelles qui sont bien marrantes, je pense que vous devez déjà connaître avec télé 7 jours, une nouvelle paraît à chaque tome ! Mais cette fois-ci c'est fini (tome 6 est le dernier tome paru !) Voilà...

09/10/2008 (modifier)