Les Rats dans les murs

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Adaptations de romans en BD Auteurs allemands H. P. Lovecraft

A la fois expressionnistes et brutes, dominées par des ombres et des lignes anguleuses, ces images et ces pages se dressent comme les monolithes utilisés pour réveiller les idoles endormies dans les histoires de Lovecraft. Tobias Meissner , extrait de son introduction. 4 nouvelles réunies ici et adaptées de roman de H.P. Lovecraft par 2 auteurs allemands.

Date de parution Janvier 2004

Couverture de la série Les Rats dans les murs © Akileos 2004
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

14/04/2004 | cac

Une Xième déception... Heureusement qu'il ne s'agit que d'un emprunt. Je me faisais une joie de lire une BD sur laquelle apparaissait le nom de Lovecraft. Dès la première page, je fus calmé, ça ne passait pas avec le dessin, trop sale à mon goût. Niveau scénario, ces histoires sont trop courtes et donc insuffisamment développées. Je n'ai pas pris de plaisir à lire cette oeuvre. Difficile de mettre autre chose que 1/5 pour l'ensemble car il n'y a rien qui me pousse à aller jusqu'au 2/5.

06/12/2007 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Je n'ai pas trouvé génial ces adaptations d'histoires d'un des maître du récit fantastique, H.P. Lovecraft. Il faut dire aussi que je ne suis pas un inconditionnel de cet auteur même si j'ai lu quelques-unes de ses nouvelles. La seule qui m'ait intéressée véritablement est la troisième histoire qui donne son nom à l'album. Je ne trouve pas le récit assez accrocheur et parfois il n'y a pas vraiment de chute ou de morale. Le dessin en noir et blanc est bien maîtrisé je trouve, cet album a un air de parenté avec les productions de Trillo et Risso. Peut-être à réserver aux fans de Lovecraft. ---------------------------------- Malgré tout j'ai trouvé un petit dossier intéressant sur BD Sélection qui aborde notamment les adaptations de Lovecraft, vous pouvez y lire une des nouvelles de cette bd.

14/04/2004 (modifier)