Mortepierre

Note: 2.85/5
(2.85/5 pour 20 avis)

Une sorcière cherche à se venger du baron local.

Les Roux ! Sorcières

Florie la rousse est considérée comme une sorcière par les habitants du village. Seul Garin, le bûcheron, son amant, ne prête pas attention aux superstitions. Le jour des noces de la soeur de Florie, Bérangère, le cruel Baron Thibaud de Mortepierre se rend au village pour exercer son droit de cuissage. Le fiancé de Bérangère tente de s'y opposer, mais le baron le fait pendre et enlève la jeune femme. Dès lors, Florie n'aura de cesse de tout faire pour retrouver sa soeur et combattre l'immonde seigneur. Elle trouvera sans peine de nombreuses victimes du baron prêtes à l'aider, et elle découvrira aussi qu'elle dispose bel et bien des pouvoirs d'une sorcière.

Date de parution Novembre 1995
Statut histoire Série abandonnée (1er cycle de 4 albums terminé) 5 tomes parus

Couverture de la série Mortepierre © Soleil 1995
Note: 2.85/5
(2.85/5 pour 20 avis)

12/10/2001 | Kael

Une série culte d'Heroic Fantasy (sans aucune volonté d'être historique selon moi) avec sorcière, loup-garou et autres monstres. Florie, jeune et belle sorcière, part à la recherche de sa soeur. Au cours de ses aventures, elle se frottera au seigneur sans pitié de Mortepierre, au frère inquisiteur, aux religieuses d'un couvent, aux monstres des marais,... Le dessin est à couper le souffle. Mohamed Aouamri signe là ses plus belles planches selon moi (loin devant la Quête et Saga Valta)! Un vrai chef-d'oeuvre! J'ai adoré également le scénario et les dialogues: entre "Les Compagnons du crépuscules" et "Justine ou les Malheurs de la vertu" du marquis de Sade. L'ensemble de l'oeuvre est assez érotique. Réserver la lecture à un public averti! A partir du Tome 5, Rafa Garres, inexpérimenté, piteux et malhabile, remplace Mohamed Aouamri au dessin. Garres signera à lui tout seul le naufrage de cette sublime série qui sera abandonnée.

23/02/2019 (modifier)