Y'a plus de justice

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 6 avis)

Avec Prado, rues, villes, stades, prétoires, squares sont des arènes dont maman, amis, voisins, mamies, nous-mêmes, sommes les horribles et quelconques gladiateurs. Qui scalpera l'autre ? Innocent si possible... (texte en 4ème de couverture)

Auteurs espagnols Avocats

Dans un procès surmédiatisé, où les téléspectateurs retiennent leurs souffle en attendant la prochaine réplique de l'avocat, quelle est la place de l'accusé... et celle de la justice ? L'amée américaine se trompe de pays lors d'une opération militaire ; des médecins échangent des commentaires désabusés sur ces patiens qui voudraient qu'on leurs prescrivent des médicaments correspondant à leurs maladies ; les chauffeurs de taxis exigent de voir le carnet de santé de leurs clients avant de les embarquer ; ... Petites histoires sans queue ni tête, qui partent de situations contemporaines ou presque en accentuant leur côté absurde.

Date de parution Janvier 1991

Couverture de la série Y'a plus de justice © Les Humanoïdes Associés 1991
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 6 avis)

20/03/2004 | Thorn

Par js

(3.5/5) Petit coup de cœur car moi qui suis souvent hermétique à ce genre de BD (je les trouve souvent fades et mes lèvres n'esquissent jamais de sourire), je me suis bien marré en lisant Y'a plus de justice ! Prado nous livre plusieurs petites histoires mettant en avant certains travers de la société grâce à des scenarii plus ou moins originaux, mais souvent surprenants et à chaque fois drôles. Certes, l'auteur tape dans le lieu-commun et le déjà-vu mais il arrive à faire passer ses messages de façon efficace (chapeau au "combat" d'avocats qui met directement dans le bain !). Le trait colle bien au récit et reste finalement soigné tout au long de la lecture ; avec de jolies couleurs et de bons personnages. Tout le monde n'aimera pas mais Prado m'a convaincu sur cette BD. Coup de cœur donc pour une BD qui ne payait pas de mine dans les rayons de la médiathèque (j'ai même mis du temps avant de l'emprunter).

08/08/2012 (modifier)